oui mes amis, le problème n'est pas d'être accepter ou non dans les universités françaises, mais le problème c'est dans les frais d'étude qui est entre 1000 et 5000 euros chaque année
Programme de bourses de Recherche UNESCO/Keizo Obuchi (Japon)
Cycle 2009 - Pour honorer la mémoire et garder vivaces l'esprit de l'ancien Premier Ministre Obuchi et sa foi dans les "bâtisseurs de l'ère nouvelle", vingt bourses seront attribuées pour la neuvième année consécutive, à des candidats méritants de pays en développement membres de l’UNESCO, choisis surtout parmi les pays les moins avancés (PMA), qui sont désireux d'entreprendre des recherches dans un ou plusieurs des domaines énumérés ci-après. Ces bourses visent à encourager des recherches novatrices et ingénieuses de niveau universitaire supérieur dans les secteurs du développement auxquels l'ancien Premier Ministre Obuchi était attaché et qui coïncident avec les domaines d'intérêt de l'UNESCO.
(Toutes les demandes doivent être adressées avant le 9 janvier 2009): http://portal.unesco.org/fr/ev.php-URL_ID=14635&URL_DO=DO_TOPIC&URL_SECTION=201.html
Celà dépendra de la conjoncture ! il y a des étudiantes qui sont allées en Grece, en Jordani, au Liban, en Russie, aux USA, etc.. Il faudra essayer de les convaincre, surtout que le japon est un pays développé ...
T'AS RAISON LEBLED N'A RIEN IL FAT CHERCHER SON AVENIR TANT QU'ON EST JEUNE?CROYEZ MOI JE SUIS PRATICIEN PRIVE DEPUIS 15ANS RIEN NE VA PLUS SURTOUT LES DERNIERES ANNEES AVEC LES NOUVEAUX(PSEUDO)VETERINAIRES-ELEVEURS
salut mes amis. j'éspère que vous allez bien. j'ai commencé mes inscriptions pour aller à la france; je vais passer un test de langue mais ils m'ont demandé de contacter l'université que je souhaite continuer mes études pour savoir le test de langue qu'elle exige (delf B2, dalf c1 ou le tcf so) . j'ai essayé mais aucune des universités m'a répondu. si vous avez des renseignements aide moi. merci
pour le test je te conseille de faire le TEF à skikda. mais n'oublier pas il faut avoir la note de 14/20 pour le tcf ou 16/20 pour le tef.
après ce test c'est le centre culturel qui va contacter les universités, il faut seulement lui demander sa, sa coûte 1500 da.
mais tu peut biensûr contacter les universités et ne pas attendre le centre, donc envoyer ta demande vers tout les écoles véto de france (pour toulouse il faut 50 euro pour le traitement de ton dossier). sinon voir les écoles de biologie ou d'agronomie c'est plus que sûr
pour le test de longue, ce n'est pas !es universités qui exiges ça (la plupart ne demande pas ce test), mais le test est nécessaire seulement pour avoir le visa
je ne sais pas, la procédure est trés difficile. je me suis présentée le mercredi passé au ccf de constantine, j'ai payé les frais d'inscription et j'ai voulu payer pour passer le test puisque le dernier délai sera le 15 janvier. ils m'ont conseillé de savoir le test que l'université choisi exige. aide moi si cé possible.
salam, avec toi mon frer la procedure est tres compliqué. le test tcf est bon de toute façon pour le dalf c trop tard le delai est passé, pour les inscriptions il faut au moins 6 université !? d'apre eu,et il fau bien se preparé. nous avons eu un syposiume sur l'aviculture et 1 certain professeur guerin de toulouse ma expliquer que c pas donné a tou le monde, mé il fau b1 visé sa motivation et esperer q ça marche si vou avé d nouvelle n'esité pa a me contacté.....merci
Mar 18 Nov 2008 - 19:59 par benvet