POUR LE PRIX DE CETTE ANNÉE, NOUS CHERCHONS À HONORER UNE PERSONNE OU UN GROUPE DONT LE TRAVAIL A CONTRIBUÉ À ACTIVER LE DIALOGUE ET LA PRATIQUE EN FAVEUR D'UNE RÉSOLUTION DURABLE DE LA CRISE ACTUELLE EN UKRAINE.
Un résumé de l'historique et du contexte du prix de cette année se trouve dans cette pièce jointe . Les domaines d'action possibles incluent les suivants :
Soutenir le dialogue entre les parties belligérantes ou les communautés de la diaspora en conflit ;
Encourager une réflexion critique et une discussion sérieuse sur les voies et les obstacles à la paix ;
Contribuer aux débats publics dans les discours politiques et médiatiques, au niveau national ou international, d'une manière qui peut aider à ouvrir des processus alternatifs de résolution ;
Développer des réponses collectives à partir de différentes perspectives professionnelles, telles que des médecins, des artistes, des musiciens, des avocats, des enseignants, des scientifiques et des sportifs.
email=victoria.baldwin@globalreconciliation.org
QU'EST-CE QUE LA BOURSE DESMOND TUTU?
La bourse Desmond Tutu est le prix le plus important au monde pour les réalisations dans le domaine de la réconciliation. Administré par Global Reconciliation en l'honneur de la mémoire de feu Mgr Desmond Tutu, il reconnaît les personnes de tous horizons qui contribuent à la théorie et à la pratique de la réconciliation.
La bourse récompense les activités qui promeuvent le dialogue et la compréhension mutuelle au-delà des frontières des différences culturelles, raciales, religieuses, de genre et autres, en cherchant en particulier à attirer l'attention mondiale sur les actions de base au sein des communautés locales.
Les boursiers sont nommés en fonction de leurs activités présentes et passées. Une considération importante est la probabilité de résultats continus et durables. Parmi les anciens récipiendaires figurent Nanko van Buuren (Brésil), Ian Campbell (Australie), Zeremariam Fre (Corne de l'Afrique), Emmanuel Jal (Canada), Aung San Suu Kyi (Myanmar), June Oscar AO (Australie), Safiya Ibn Garba (Nigéria /Jordanie), Tambu Muzenda (Afrique du Sud), Romina Caldera (Argentine).
VEUILLEZ ENVISAGER DE PROPOSER VOTRE CANDIDATURE OU CELLE D'UNE PERSONNE DONT LE TRAVAIL A ATTIRÉ VOTRE ATTENTION.
Idéalement, un candidat sera une personne ou un groupe qui travaille avec d'autres de manière à avoir des conséquences locales, nationales et potentiellement mondiales. Ils démontreront une vision imaginative qui a le potentiel de changer les paradigmes actuels et de changer la façon dont les gens pensent et agissent. Ils seront courageux et seront une source d'inspiration pour les autres. Ils contribueront à promouvoir le débat en tant qu'échange productif sans rhétorique clivante ni dénonciation facile.
Comme pour les boursiers précédents, nous recherchons une personne ou un groupe qui a trouvé un moyen de négocier au-delà des frontières posées par des différences culturelles, politiques et autres difficiles, ou apparemment insolubles.
RÉCONCILIATION À TRAVERS LA DIFFÉRENCE
Global Reconciliation comprend la réconciliation comme la promotion d'un dialogue créatif et d'un engagement pratique au-delà des frontières de la différence. Sa tâche est de créer et d'entretenir les fils de communication là où de tels dialogues et pratiques sont les plus menacés. Cela signifie que les processus de réconciliation peuvent être initiés à n'importe quelle étape d'un conflit en reconnaissant ou en acceptant les différences, et en s'appuyant sur elles, non comme une cause de division conflictuelle mais comme une source de nouvelles significations productives.
VEUILLEZ INFORMER LES AUTRES
Si vous connaissez quelqu'un qui, selon vous, pourrait convenir, nous vous invitons à le proposer en nous écrivant avec des informations sur son travail et ses réalisations pertinentes. Le processus de nomination est simple : tout ce dont nous avons besoin est un document écrit de n'importe quelle longueur ; si nous avons besoin d'informations supplémentaires, nous les demanderons.
Il est important que les candidats donnent leur accord pour être nommés, et les nominations doivent également inclure les noms et les coordonnées d'au moins deux arbitres. Veuillez transmettre cet appel de candidatures à d'autres personnes ou organisations afin qu'elles aient également la possibilité de proposer des candidats potentiels.
PROCESSUS D'ATTRIBUTION
L'attribution de la bourse est faite à la suite d'un processus d'examen qui tient compte des réalisations passées et des réalisations futures possibles. Un panel examinera les candidatures reçues et soumettra une recommandation au Global Reconciliation Board, qui prendra la décision finale. Les candidats retenus peuvent détenir le statut de Fellow à vie et utiliser les initiales FGR après leur nom en reconnaissance publique de leur Fellowship of Global Reconciliation.
Contact et renseignements
medjouel.com vous informe que Les nominations doivent être faites avant le 30 août 2023. Toute question concernant la bourse ou le processus suivi peut être adressée à Victoria Baldwin à : victoria.baldwin@globalreconciliation.org ou Paul Komesaroff à paul.komesaroff@monash.edu .
[email=victoria.baldwin@globalreconciliation.org?subject=DTRF%202023%20Nomination]FAIRE UNE NOMINATION[/email]