LAYAL News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LAYAL News


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Bourse d'écriture sur la liberté africaine 2023/2024

Aller en bas 
AuteurMessage
Big Brother
Administrateur du site
Administrateur  du site
Big Brother


Sexe : Masculin
Messages Messages : 5768
Points Points : 15667

Bourse d'écriture sur la liberté africaine 2023/2024 Empty
04042023
MessageBourse d'écriture sur la liberté africaine 2023/2024

Le programme African Liberty Writing Fellowship est un programme d'un an conçu pour former de jeunes Africains intéressés par le milieu universitaire, les médias, les politiques publiques ou toute autre carrière liée à l'écriture critique et analytique, à la rédaction d'articles d'opinion. medjouel.com vous informe que Les candidats acceptés suivront un cours en ligne obligatoire de cinq semaines. Les trente-cinq meilleurs candidats de la formation de cinq semaines seront admis en tant que boursiers d'écriture African Liberty.
Nous avons aidé nos boursiers à être présentés dans les principaux médias africains et non africains. Nous en avons souligné quelques-uns ci-dessous. Vous pouvez visiter notre page Media Hits pour voir ce que les boursiers ont publié dans les quatre dernières cohortes.
 


Bourse d'écriture sur la liberté africaine 2023/2024 3-1024x576

Appliquer



C'était une révélation. La bourse a amélioré mes compétences en écriture et en analyse et m'a mis en contact avec d'autres jeunes qui me sont très chers aujourd'hui. Le certificat, les compétences et les gens m'ont ouvert des portes dans le journalisme, et maintenant, dans la fonction publique -  Ibraheem Abdullateef 2022, assistant spécial sur les médias du gouverneur de l'État de Kwara, Nigéria
African Liberty Writing Fellowship m'a donné la première plate-forme pour écrire régulièrement et être payé avec des conseils éditoriaux sérieux. J'ai accumulé des bylines dans des quotidiens nationaux, et cela m'a donné beaucoup de visibilité en tant qu'écrivain. L'expérience de cette bourse m'a aidé à obtenir une autre bourse presque immédiatement - Ope Adetayo 2021, écrit pour Aljazeera, Vice, Foreign Policy, The Guardian
L'African Liberty Writing Fellowship m'a aidé à comprendre la nécessité de repérer et d'isoler les préjugés dans l'écriture. J'ai aussi appris à utiliser les données et les statistiques tout en maintenant un bon rythme dans mon écriture  Muhammed Akinyemi 2020, sous-éditeur HumAngle
L'African Liberty Writing Fellowship est l'une des meilleures opportunités qu'un jeune écrivain devrait aspirer à rejoindre. La bourse fournit un soutien éditorial et une plate-forme pour être publiée dans un large éventail de médias. Être boursier a donné un grand coup de pouce à mon écriture, ce qui continue d'être un immense avantage pour ma vie professionnelle et mes études universitaires  Daniel Whyte 2020, candidat Mphil, Université de Cambridge
Je suis devenu African Liberty Writing Fellow en tant que journaliste universitaire et étudiant de dernière année en communication de masse à l'Université d'État de Lagos. La bourse d'un an a propulsé ma carrière et m'a apporté d'autres opportunités - Mariam Ileyemi 2021, journaliste, Premium Times
En plus de perfectionner mes compétences en écriture, ce qui m'a valu une poignée de concerts dans le journalisme, African Liberty m'a fait participer à ma première conférence internationale, où j'ai rencontré le professeur avec qui j'ai co-écrit un article académique qui a facilité mon admission au doctorat. . programme à l'Université du Texas à Dallas.  Doctorant 2020, Université du Texas à Dallas
FAQ
1. Est-ce une bourse rémunérée? Il s'agit d'une bourse rémunérée. La rémunération est subordonnée à une évaluation mensuelle. Veuillez noter que nous n'envisageons pas de compensation financière tant qu'un boursier n'est pas intronisé.
2. Dans quelle mesure le programme est-il compétitif ? Nous avons reçu environ 1600 candidatures en 2022/2023 dont 50 invités à la formation de 5 semaines. Nous avons intronisé 25 boursiers en écriture.
3. Acceptez-vous les candidatures pour les bourses seniors ? Non.
4. De quelles qualifications ai-je besoin ? Un candidat doit être inscrit ou avoir obtenu son diplôme dans une institution africaine d'enseignement supérieur. Ou être un Africain poursuivant des études supérieures en dehors du continent.
5. Quand le programme commence-t-il et se termine-t-il ? La formation de 5 semaines commence du 23 mai au 20 juin 2023. La bourse d'écriture commence le 11 juillet 2023 et se termine le 11 juillet 2024.
6. Où le programme est-il suivi ? Le programme, de la formation de 5 semaines au dernier jour du stage d'écriture, se fait entièrement en ligne.
7. Y a-t-il des frais de dossier ? Non
8. Y a-t-il des frais d'admission ? Non
9. Qu'est-ce que SFL ? C'est une abréviation pour Students For Liberty; African Liberty est un projet de SFL.
10. Qui dois-je contacter pour des questions ? Veuillez contacter l'éditeur, Ibrahim Anoba ( ianoba@africanliberty.org )
11. Quand l'application se ferme-t-elle ? 30 avril 2023
Bourse d'écriture sur la liberté africaine 2023/2024 2-1024x576


Appliquer
Revenir en haut Aller en bas
https://science.forumactif.org
Partager cet article sur : reddit

Bourse d'écriture sur la liberté africaine 2023/2024 :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Bourse d'écriture sur la liberté africaine 2023/2024

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 550 Bourses d’étude du gouvernement KAZAKH 2023-2024
» Appel à candidatures: le programme Africa Fellows in Education 2023/2024
» Appel à candidatures : Bourses d'études master en informatique en France 2023 - 2024
» PROGRAMME DE BOURSE MWALIMU NYERERE DE L’UNION AFRICAINE
» L'octroi de bourses d'études en Roumanie pour les citoyens étrangers - année académique 2023-2024

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LAYAL News :: Forums généraux :: Bourse d'étude et offres de formation :: Bourse pour pays en developpement-
Sauter vers: