En cette Journée internationale des droits de la femme, l’UNESCO lance l’appel à candidatures de la première édition du Prix UNESCO pour l’éducation des filles et des femmes 2016.
Le Prix annuel distingue les innovations et contributions exceptionnelles apportées par des personnes, institutions et organisations non gouvernementales en faveur de la promotion de l’éducation des filles et des femmes. Premier Prix UNESCO de cette nature, il est unique dans sa capacité à mettre en valeur des projets de qualité qui améliorent et promeuvent les perspectives d’éducation des filles et des femmes, et par là-même, la qualité de leur vie.
Financé par le Gouvernement de la République populaire de Chine, le Prix sera remis chaque année à deux lauréats, qui recevront un montant de 50 000 dollars chacun en reconnaissance de leurs contributions exceptionnelles et afin de poursuivre leurs travaux dans le domaine de l’éducation des filles et des femmes.
L’UNESCO invite désormais les États membres et les organisations non gouvernementales en partenariat officiel avec l'UNESCO à soumettre les candidatures de personnes ou entités ayant œuvré efficacement à faire progresser l’éducation des filles et des femmes. Veuillez noter que les candidatures spontanées ne seront pas considérées.
Créé en 2015 par le Conseil exécutif de l’UNESCO, le Prix contribuera à la réalisation des priorités globales de l’Organisation et du Programme de développement durable à l’horizon 2030, en particulier à l’Objectif de développement durable 4 sur l’éducation et à l’Objectif 5 sur l’égalité entre les sexes.
Date limite de soumission des candidatures : 20 avril 2016 (minuit heure de Paris)
- Consulter le guide de candidature pour de plus amples informations concernant la soumission des candidatures.
- Soumettre votre nomination
http://www.unesco.org/new/fr/media-services/single-view/news/call_for_nominations_2016_unesco_prize_for_girls_and_womens_education/#.VvAdE-SdoQ4
Lun 21 Mar 2016 - 17:13 par Big Brother