Bourses et dispenses de frais de scolarité de l'État danois pour les étudiants internationaux, 2015
Un nombre limité d'État danois dispenses de frais de scolarité et bourses sont offertes à des étudiants talentueux au niveau d'études supérieures, qui viennent de pays hors de l'UE / EEE et ont besoin d'un permis de séjour pour étudier à l'Université de Roskilde.
L'exemption de frais de scolarité et bourses a une longueur maximale de 22 mois pour les programmes qui commencent en Septembre et une longueur maximale de 24 mois pour les programmes qui démarrent en Février.
Les boursiers recevront environ 7,800 DKK par mois pour couvrir les frais de subsistance au Danemark.
Afin d'être admissible à une dispense des frais de scolarité et de bourse, vous devez être:
- Un demandeur d'études supérieures qui est tenu de payer des frais de scolarité à l'université.
- Un demandeur de diplômés titulaires d'un diplôme de Licence de l'Université de Roskilde ou un candidat diplômé d'autres universités.
Université de Roskilde donne la priorité aux candidats qui ont fait preuve d'un excellent rendement scolaire.
Les frais de scolarité des étudiants de renonciation doit suivre le plan d'étude et ne pas être retardés dans leurs études afin de maintenir l'exemption de frais de scolarité.
Vous n'êtes pas admissible à une dispense des frais de scolarité et bourses si vous êtes:
- Un étudiant d'échange, y compris un étudiant Erasmus Mundus.
- Un étudiant qui a droit au Subvention (SU) ou autre soutien public au Danemark. S'il vous plaît noter que ce ne est pas possible de choisir de ne pas recevoir SU afin de recevoir une dispense des frais de scolarité.
- Un étudiant qui reçoit une bourse de leur pays d'origine.
Procédure de demande de dispense des frais de scolarité et bourses
Si vous souhaitez être considéré pour une renonciation à des frais de scolarité / bourse, vous devez envoyer une lettre de motivation et CV décrivant votre formation académique et professionnelle.
Les candidats pour les programmes de maîtrise qui ne détiennent pas un diplôme de l'Université de Roskilde doivent joindre les documents mentionnés ci-dessus avec leur demande d'admission. Vous devez demander à être admis au plus tard le 1er Mars pour l'entrée Septembre et 1er Septembre pour l'entrée Février.
Les étudiants qui obtiennent leur diplôme de licence à l'Université de Roskilde et continuent directement leurs études de master doivent envoyer les documents mentionnés ci-dessus à fulldegree@ruc.dk plus tard le 1er Mars pour l'entrée Septembre et 1er Septembre pour l'entrée Février.
site web : http://www.ruc.dk/en/international-students/full-degree-students/tuition-waivers/