LAYAL News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LAYAL News


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Les dernières volontés d'Alexandre Le Grand

Aller en bas 
AuteurMessage
Big Brother
Administrateur du site
Administrateur  du site
Big Brother


Sexe : Masculin
Messages Messages : 5768
Points Points : 15667

Les dernières volontés d'Alexandre Le Grand  Empty
MessageSujet: Les dernières volontés d'Alexandre Le Grand    Les dernières volontés d'Alexandre Le Grand  Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 22:57

Les dernières volontés d'Alexandre Le Grand  Lord-byron-on-his-death-bed

Sur le point de mourir, Alexandre convoqua ses généraux et leur
communiqua, ses dernières volontés, ses trois ultimes exigences :

1 - Que son cercueil soit transporté à bras d'homme par les meilleurs médecins de l'époque.
2 - Que les trésors qu'il avait acquis (argent, or, pierres précieuses... ), soient dispersés tout le long du chemin jusqu'à sa tombe, et...


3 - Que ses mains restent à l'air libre se balançant en dehors du cercueil à la vue de tous.

L'un de ses généraux, étonné de ces requêtes insolites, demanda à Alexandre quelles en étaient les raisons.
Alexandre lui expliqua alors ce qui suit :

1 - Je veux que les médecins les plus éminents transportent eux-mêmes mon cercueil pour démontrer ainsi que face à la mort, ils n'ont pas le pouvoir de guérir...

2 - Je veux que le sol soit recouvert de mes trésors pour que tous puissent voir que les biens matériels ici acquis, restent ici-bas...

3 - Je veux que mes mains se balancent au vent, pour que les gens puissent voir que les mains vides nous arrivons dans ce monde et les mains vides nous en repartons quand s'épuise pour nous le trésor le plus
précieux de tous : le temps...
Revenir en haut Aller en bas
https://science.forumactif.org
 
Les dernières volontés d'Alexandre Le Grand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CARDIOLOGIE : QUOI DE NEUF DEPUIS CES 10 DERNIÈRES ANNÉES?
» Alexandre le Grand
» Le Grand Livre du cafe
» Grand guide des huiles essentielles
» Le grand dictionnaire des malaises et maladies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LAYAL News :: Forums généraux :: Loisirs :: Developpement de soi et science de l'esprit-
Sauter vers: