APPEL A CANDIDATURES
L’Organisation internationale de la Francophonie regroupe 57 États et gouvernements membres et 20 observateurs répartis sur les cinq continents, rassemblés autour du partage d’une langue commune : le français. Consciente des liens que crée entre ses membres le partage de la langue française et de valeurs universelles, elle œuvre au service de la paix, de la coopération, de la solidarité et du développement durable.
Titre du poste : Attaché(e) d'administration et de gestion, en charge de la GMAO (réaffichage)
Lieu d'affectation : Paris
Statut et grade : Emploi à recrutement international / Niveau P, grade P2-1/P2-6
Durée de l'engagement : 3 ans renouvelables, assorti d’une période probatoire de 6 mois
Traitement annuel de base : Entre 36 894 euros et 42 429 euros selon l’expérience
Ajustement annuel de poste : Entre 3 739 euros et 4 300 euros selon l’expérience
Autres avantages :
En cas de recrutement en dehors du lieu d’affectation : prise en charge du transport A/R du lieu de recrutement au lieu d’affectation (+ indemnité de première installation) ;
Allocations et indemnités prévues par le Statut du personnel et participation au régime de prévoyance de l’Organisation
Date limite d'envoi des candidatures : 05/10/2014
Numéro de l'appel à candidatures : AC/DRH, N° 19/2014 du 11 septembre 2014
FONCTIONS PRINCIPALES
Au sein de la Direction de l’administration et des finances et sous la supervision du Sous-Directeur des affaires générales, le ou la titulaire du poste aura pour mission un très large éventail d'interventions à toutes les étapes de la réalisation d'un projet de construction, de sa conception à l'achèvement des travaux, à leur réception et au règlement définitif des comptes.
L’acquisition par l’Organisation internationale de la Francophonie d’un outil de gestion de la maintenance assistée par ordinateur, nécessite la présence d’un technicien gestionnaire de cette application ; permettant une activité de maintenance plus rationnelle des bâtiments, avec inventaires techniques, planification des interventions et éditions de tableaux de bords.
A ce titre, le ou la titulaire du poste accomplira les tâches suivantes :
Mettre en place une politique pertinente de gestion technique des bâtiments:
- calcul de l'enveloppe budgétaire du projet, la participation au montage financier des opérations,
- élaboration du dossier d'appel d'offres,
- établissement des budgets prévisionnels, les plannings,
- contrôle des coûts et rendements,
- relationnel avec de nombreux contacts extérieurs de conception et de réalisation.
Sur les aspects de GMAO, il sera amené à anticiper et entretenir et notamment :
- utiliser un système de gestion de la maintenance assistée par ordinateur (GMAO) adapté à la maintenance des bâtiments.
- proposer des améliorations et des évolutions (normes de qualité, économies, règlementation, développement durable…)
- intervenir dans d'autres activités : participer à l'installation et à la mise en route de nouveau matériel ou à l’amélioration de l’existant.
Sur les aspects PAO :
- actualiser des implantations (space-planning) et des modifications des matériels liées cycles de maintenance.
- concevoir et actualiser des dessins techniques de type AUTOCAD et gestion des calques et couches techniques par corps d’état (spécialité bâtiment ou génie civil).
- optimiser l’occupation des espaces et valoriser des locaux inexploités.
QUALIFICATIONS ET CONNAISSANCES ESSENTIELLES REQUISES
Le ou la candidat(e) au poste devra :
- être ressortissant(e) d’un État ou gouvernement membre de l’OIF ;
- disposer d’une expérience d’au moins un an dans le domaine de la gestion d’une GMAO et de l’utilisation du logiciel type AUTOCAD ;
- être titulaire d’un diplôme d’études supérieures dans les domaines techniques (la maintenance BTP est souhaitable) ;
- maitriser l’utilisation des outils de dessin technique type AUTOCAD ;
- avoir une connaissance avérée dans le domaine de la règlementation technique du bâtiment;
- avoir une connaissance avérée dans le domaine de la maintenance et de la planification et ordonnancement des travaux ;
- disposer d’un haut degré d’intégrité et d’une aptitude à travailler avec efficacité dans l’urgence ;
- maîtriser les principaux environnements et outils numériques ;
- avoir une bonne maîtrise de la langue française écrite et orale ;
- une connaissance des règles de fonctionnement de l’Organisation constituerait un atout.
Seul(e)s les candidat(e)s présélectionné(e)s par le Comité consultatif de sélection seront contacté(e)s. Seules les candidatures enregistrées en ligne avec un Curriculum vitae et une lettre de motivation seront examinées.
L’Organisation internationale de la Francophonie est une organisation non-fumeur. Une attention particulière sera apportée aux candidatures féminines ainsi qu’aux candidatures émanant des ressortissants d’États et de gouvernements membres non représentés ou sous-représentés au sein de l’Organisation.
L’âge de départ à la retraite au sein de l’Organisation est fixé à 60 ans.
postuler : http://oif.profilsearch.com/recrute/fo_annonce_voir.php?id=64