La Fondation Schlumberger est un organisme à but non lucratif qui soutient l'éducation STEM. Reconnaissant le lien entre la science, l'ingénierie, la technologie et le développement socio-économique, ainsi que le rôle clé de l'éducation dans la réalisation du potentiel individuel.
La Fondation Schlumberger pour la Faculté accepte de nouvelles applications des futures bourses 2015-2016 à partir du 10 Septembre jusqu'à le 14 Novembre 2014.
1-131204140I3109
Ce programme, lancé en 2004, attribue des bourses à des femmes des pays en développement pour faire des études de doctorat ou post-doctorat dans les disciplines de la science, technologie, ingénierie et mathématiques (STEM) à grandes universités dans le monde émergent.
L'objectif à long terme du programme est de créer les conditions qui donnent lieu davantage de femmes de poursuivre une carrière universitaire dans les disciplines STEM, contribuant ainsi au développement socio-économique de leurs pays et régions d'origine. Le programme est devenue une communauté de 405 femmes scientifiques et technologues de 68 pays.
Les bénéficiaires de subventions sont sélectionnés autant pour leurs capacités de leadership que pour leurs talents scientifiques. Finalement, ils sont censés retourner dans leur pays d'origine pour poursuivre leurs carrières universitaires, à poursuivre leurs recherches, à enseigner et à devenir des modèles d'inspiration pour d'autres jeunes femmes, en particulier dans les domaines de la tige.
Les subventions futures pour la Faculté sont basés sur les coûts réels des dépenses admissibles jusqu'à un maximum de 50 000 USD par an et peut être renouvelé jusqu'à la fin des études soumises à la performance, l'auto-évaluation, la recommandation des superviseurs et des preuves solides de plans de réinsertion sociale dans le pays d'origine.
Les candidats doivent être admis à, ou inscrit dans une université à l'étranger lors de la présentation de leur demande de subvention. Les candidats doivent être titulaires d'un excellent dossier scolaire et d'illustrer leur engagement à l'enseignement et à la recherche ou à l'utilisation de leurs connaissances scientifiques dans la promotion des politiques publiques. Les candidats doivent démontrer des compétences en leadership, de la communauté d'intérêt de sensibilisation et ont une feuille de route en encourageant les jeunes femmes dans les domaines de la tige. Les candidats doivent également prouver leur engagement à retourner dans leur pays d'origine pour contribuer au progrès économique, social et technologique de leurs régions, en pinçant les carrières dans l'enseignement et la recherche et prendre des positions dans le secteur public.
http://www.facultyforthefuture.net/
Jeu 11 Sep 2014 - 7:26 par albatross