Offres d'emplois
Institut pluridisciplinaire Hubert Curien (IPHC)
L'IPHC recrute, au sein de l'équipe SMA du laboratoire, un ingénieur électronicien en développement et/ou expérimentation pour l'étude et la conception de systèmes de contrôle et d'acquisition pour des expériences de physique, faisant intervenir de l'électronique numérique rapide et des composants programmables de dernière génération. CDD de 24 mois, à compter du 1er septembre 2014.
Contact : Laurent Gross
Profil du poste
Institut de physique nucléaire d'Orsay (IPNO)
L'IPNO recrute un ingénieur de recherche en accélérateur. Au sein de la division Accélérateurs de l'IPNO, il s'impliquera dans des projets de futures machines internationales (Future Circular Collider du Cern, démonstrateur ADS Myrrha...) et prendra en charge une partie des études conceptuelles. CDD de 3 ans à compter du 1er septembre 2014.
Profil (version française)
Profil du poste (version anglaise)
Centre de physique des particules de Marseille (CPPM)
Le CPPM / Aix-Marseille Université - AMU recherchent un maître de conférence (H/F) en instrumentation et analyse pour les projets dédiés à la caractérisation de l'énergie noire.
Profil du poste (version anglaise)
Centre de physique des particules de Marseille (CPPM)
URGENT - Le CPPM recrute un post-doctorant (H/F) pour travailler sur le projet Euclid au sein du groupe Cosmologie Renoir du laboratoire. Poste à pourvoir immédiatement.
Profil du poste (version anglaise)
Laboratoire de physique corpusculaire de Caen (LPC Caen)
Le LPC Caen recherche un post-doctorant dans le cadre d'un contrat de collaboration et de recherche avec la Cerap (PME de 500 personnes travaillant dans le domaine de la sureté nucléaire) portant sur la "validation métrologique de protocoles et méthodes de mesure nucléaires" .
Profil du poste
Centre de calcul de l'IN2P3 (CC-IN2P3)
Le CC-IN2P3 propose divers postes d'ingénieurs en CDD ou CDI.
Profil des postes (version française)
Profil des postes (version anglaise)
http://institut.in2p3.fr/emplois/offres_emplois.htm