LAYAL News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LAYAL News


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 question pour les vètèrinaires ou futurs vèto????URGENT

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hèra

avatar


Messages Messages : 3
Points Points : 5

question pour  les vètèrinaires ou futurs vèto????URGENT Empty
MessageSujet: question pour les vètèrinaires ou futurs vèto????URGENT   question pour  les vètèrinaires ou futurs vèto????URGENT Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 11:44

est-ce qu'un chat normalement vaccinè peut mourir du thyphus???
Revenir en haut Aller en bas
amine
Modérateur
Modérateur
amine


Messages Messages : 1142
Points Points : 1597

question pour  les vètèrinaires ou futurs vèto????URGENT Empty
MessageSujet: Re: question pour les vètèrinaires ou futurs vèto????URGENT   question pour  les vètèrinaires ou futurs vèto????URGENT Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 9:35

un vaccin n'empêche pas un animal d'être en contact avec un virus. Par
contre, son administration permet d'apprendre au corps à se défendre
contre ce microbe, ce qui démultiplie ses chances de s'en débarrasser
avant qu'il ne rende l'animal malade. Du coup, l'animal ne risque pas
non plus de le transmettre à ses congénères. Par contre, dans certains
cas, et pour des raisons diverses (coup de fatigue, âge, gestation ou
co-infection), le microbe contre lequel l'animal est correctement
vacciné va quand même réussir à s'installer, mais sans provoquer la
maladie dans toute son ampleur. En général, on constate des formes
bénignes faciles à soigner.
Revenir en haut Aller en bas
hèra

avatar


Messages Messages : 3
Points Points : 5

question pour  les vètèrinaires ou futurs vèto????URGENT Empty
MessageSujet: Re: question pour les vètèrinaires ou futurs vèto????URGENT   question pour  les vètèrinaires ou futurs vèto????URGENT Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 10:43

j'ai comme l'impression que j'ai deja lu cette rèponse klk part, ou plutot dans un autre forum.
je suis curieuse de savoir si c la mm personne ou bien juste un copiè collè d'un mème article. ???
Revenir en haut Aller en bas
amine
Modérateur
Modérateur
amine


Messages Messages : 1142
Points Points : 1597

question pour  les vètèrinaires ou futurs vèto????URGENT Empty
MessageSujet: Re: question pour les vètèrinaires ou futurs vèto????URGENT   question pour  les vètèrinaires ou futurs vèto????URGENT Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 0:35

dans quel forum d'abord??????????????????,,,,
et ton chat comment il est maintenant? parler nous un peu sur lui

ce n'est pas important si la reponse est copier coller, l'essentiel c'est qu'il repond à ta question question pour  les vètèrinaires ou futurs vèto????URGENT 630473
Revenir en haut Aller en bas
mayab111

mayab111


Messages Messages : 90
Points Points : 129

question pour  les vètèrinaires ou futurs vèto????URGENT Empty
MessageSujet: Re: question pour les vètèrinaires ou futurs vèto????URGENT   question pour  les vètèrinaires ou futurs vèto????URGENT Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 17:41

avant de répondre à ta question je veus faire un trés petit rappel sur la maladie,
*Le typhus: est une maladie très contagieuse qui entraîne souvent la mort, surtout chez les chatons. Elle se caractérise par une forte fièvre, des diarrhées, des vomissements et une forte déshydratation. Elle n’est pas transmissible à l’homme, ni aux autres animaux. Le virus responsable de cette maladie est très résistant et ne réagit pas efficacement aux médicaments ; la vaccination reste donc la meilleure arme contre le typhus
*Le vaccin contre le typhus est non seulement un des plus efficaces mais de ceux qui offre la protection la plus durable, puisque des chats ont prouvé qu'il étaient toujours protégés 3 ans après leur vaccination, et jusqu'à 7 ans après (ou . Là aussi, les rappels tendent à être espacés à tous les 3 ans).
por plus dinformatons sur se sujet tu peut consulter le site suivant:
www.ailuropus-mainecoon.com/sante/vaccinations.html .
Revenir en haut Aller en bas
hèra

avatar


Messages Messages : 3
Points Points : 5

question pour  les vètèrinaires ou futurs vèto????URGENT Empty
MessageSujet: Re: question pour les vètèrinaires ou futurs vèto????URGENT   question pour  les vètèrinaires ou futurs vèto????URGENT Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 12:17

merci mayab c'ètait très explicite, de plus ca ne fait que confirmer ce que je sais dèja.merci encore.
pour rpd à amine: mon chat est mort suite à la maladie, ce dernier ètait vaccinè .
la raison pour laquelle j'ai posè cette question, est toute simple: dènoncer l'incompètence de certains vètèrinaires( je ne gènèralise pas), en effet; le docteur Tiouririne Ahmed dont le cabinet ce trouve à kouba a injèctè à mon chat un vaccin pèrimè.
ce soit disons docteur ne rèspècte pas les règles de bases en medecine vètèrinaire. le non respect de la chaine de froid.
tout vètèrinaire qui se rèspècte sait obligatoirement que les vaccins se consèrvent a 4°C (c'est à dire dans le frigo) et bien apparament ce vèto ne le c pas.
de plus en faisant klk recherches j'ai appri que ce vaccin n'etait plus utiliser par les vèto suite à des etudes qui ont montrè son inèfficacitè.
si vous avez d'autres questions n'hesitez pas ................
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question pour  les vètèrinaires ou futurs vèto????URGENT Empty
MessageSujet: Re: question pour les vètèrinaires ou futurs vèto????URGENT   question pour  les vètèrinaires ou futurs vèto????URGENT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question pour les vètèrinaires ou futurs vèto????URGENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bourses d’études pour futurs étudiants du 1er cycle à Mcgill au Canada
» pour les vétérinaires de batna
» Manuel pour les agents vétérinaires communautaires
» offres de formations vétérinaires disponibles en france pour l'année 2013
» Recrutement des vétérinaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LAYAL News :: Espace Vétérinaire :: Salon de discussion-
Sauter vers: