LAYAL News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LAYAL News


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Prix Prince des Asturies 2009 "dernier délai: 7 Mars 2009"

Aller en bas 
AuteurMessage
nana

avatar


Messages Messages : 9
Points Points : 4

Prix Prince des Asturies 2009 "dernier délai: 7 Mars 2009" Empty
MessageSujet: Prix Prince des Asturies 2009 "dernier délai: 7 Mars 2009"   Prix Prince des Asturies 2009 "dernier délai: 7 Mars 2009" Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 14:19

La Fondation "Prince des Asturies" est constituée le 24 septembre 1980 à Oviedo, dans le cadre d’une cérémonie solennelle présidée par Son Altesse Royale le Prince des Asturies, Héritier de la Couronne d'Espagne, accompagné de ses parents Leurs Majestés le Roi et la Reine. Les objectifs primordiaux de la Fondation sont de renforcer les liens qui unissent la Principauté au Prince des Asturies, et de contribuer à l'exaltation et à la promotion des valeurs scientifiques, culturelles, et humaines qui constituent le patrimoine universel.

Les "Prix Prince des Asturies" sont créés à cette occasion, comme un symbole du caractère et des buts de la Fondation. Portant le titre qui revient historiquement à l'Héritier de la Couronne d'Espagne, ils sont destinés à couronner le travail scientifique, technique, culturel, social et humain de personnes, d’institutions, de groupes de personnes ou d’institutions dont les contributions sont, à l’échelle internationale, un exemple pour l'Humanité.

La Fondation "Prince des Asturies" convoque depuis 1981 les "Prix Prince des Asturies" remis chaque année par Son Altesse Royale le Prince des Asturies, Président d'Honneur de l’institution, dans le cadre d'une cérémonie académique solennelle qui se tient à Oviedo, capitale de la Principauté des Asturies.

La célébration du XXVème Anniversaire des Prix Prince des Asturies a donné lieu à un intense programme d'activités auquel ont pris part certaines personnalités et institutions distinguées ces dernières années dans leur catégorie respective. Le programme qui incluait la célébration de conférences, débats, concerts et rencontres, était inauguré par une conférence magistrale prononcée par le scientifique britannique Stephen Hawking, Prix Prince des Asturies de la Concorde en 1989.

CONVOCATION
Les Prix Prince des Asturies sont au nombre de huit : Communication et Humanités, Sciences Sociales, Arts, Lettres, Recherche Scientifique et Technique, Coopération Internationale, Concorde et Sports.

Ils sont, dans leur ensemble, voués à distinguer le travail scientifique, technique, culturel, social et humain mené à l’échelle internationale par des personnes, des équipes de travail, ou des institutions.

Les propositions de candidature à l’un de ces Prix doivent être de la plus haute exemplarité, et l’oeuvre ou la contribution du candidat doivent jouir d’une transcendance internationale avérée.

Prix "Prince des Asturies" de Communication et Humanités

Le Prix est décerné à la personne, à l’institution, au groupe de personnes ou d’institutions, dont le travail de création ou de recherche représente une contribution significative à la culture universelle dans ces domaines.

Prix "Prince des Asturies" des Sciences Sociales

Le Prix est décerné à la personne, à l’institution, au groupe de personnes ou d’institutions, dont le travail de création ou de recherche dans le domaine de l’Anthropologie, du Droit, de l’Économie, de la Géographie, de l’Histoire, de la Psychologie, de la Sociologie, et autres Sciences Sociales, constitue une contribution importante au développement de celles-ci et pour l’Humanité.

Prix "Prince des Asturies" des Arts

Le Prix est décerné à la personne, à l’institution, au groupe de personnes ou d’institutions, dont le travail constitue, dans le domaine de l’Architecture, de la Cinématographie, de la Danse, de la Sculpture, de la Musique, de la Peinture et autres expressions artistiques, une contribution remarquable au patrimoine culturel de l’Humanité.

Prix "Prince des Asturies" des Lettres

Le Prix est décerné à la personne, à l’institution, au groupe de personnes ou d’institutions, dont le travail constitue, dans les domaines de la Littérature ou de la Linguistique, une contribution de premier ordre à la culture universelle.

Prix "Prince des Asturies" de la Recherche Scientifique et Technique

Le Prix est décerné à la personne, à l’institution, au groupe de personnes ou d’institutions, dont les découvertes ou le travail de recherche sont une contribution primordiale au progrès de l'Humanité, dans les domaines des Mathématiques, la Physique, la Chimie, la Biologie, la Médecine, les Sciences de la Terre et de l'Espace, ainsi que dans les techniques et les technologies y afférant.

Prix "Prince des Asturies" de Coopération Internationale

Le Prix est décerné à la personne, à l’institution, au groupe de personnes ou d’institutions, dont le travail aura contribué d’une manière exemplaire et remarquable à la connaissance mutuelle, au progrès ou à la fraternité entre les peuples.

Prix "Prince des Asturies" de la Concorde

Le Prix est décerné à la personne, à l’institution, au groupe de personnes ou d’institutions, dont le travail ait contribué d’une manière exemplaire et primordiale à l’entendement et à la convivance pacifique entre les hommes, à la lutte contre l’injustice, la pauvreté, la maladie, l’ignorance ou à la défense de la liberté ; qui aient ouvert de nouveaux horizons à la connaissance, ou se soient distingués d’une manière extraordinaire, dans la conservation et la protection du patrimoine de l’Humanité.

Prix "Prince des Asturies" des Sports

Le Prix est décerné à la personne, à l’institution, au groupe de personnes ou d’institutions, qui, au-delà du caractère exemplaire de sa vie, aura remporté de nouvelles victoires dans le combat de l’homme pour son autodépassement et contribué d’une manière extraordinaire, par son effort, au perfectionnement, à la culture, à la promotion ou à la diffusion des sports.[u]
Revenir en haut Aller en bas
nana

avatar


Messages Messages : 9
Points Points : 4

Prix Prince des Asturies 2009 "dernier délai: 7 Mars 2009" Empty
MessageSujet: Re: Prix Prince des Asturies 2009 "dernier délai: 7 Mars 2009"   Prix Prince des Asturies 2009 "dernier délai: 7 Mars 2009" Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 14:22

RÈGLEMENT 2009

Article 1

Les académies, centres culturels et de recherche, les universités et autres institutions, les personnalités invitées par la Fondation, ainsi que les membres de chacun des jurys, peuvent présenter une proposition motivée de candidats aux Prix "Prince des Asturies".

Sont exclues les candidatures directement présentées par un candidat, pour lui-même ou pour les organisations qu’il représente.

Les candidatures présentées doivent, conformément aux dispositifs de la Convocation, faire la preuve de leurs mérites et de leur caractère exemplaire, ainsi que de la transcendance internationale de leur œuvre. La Fondation ou, en son nom, les jurys, ne tiendront pas compte des candidatures ne remplissant pas ces conditions.

Article 2

Les candidatures seront présentées sur le formulaire officiel prévu à cet effet ; elles pourront également être adressées à la Fondation Prince des Asturies, moyennant un document détaillant les mérites extraordinaires et la transcendance internationale de la candidature.

Les documents apportant d’éventuels compléments d’information concernant la candidature, ainsi que les soutiens dont bénéficie cette dernière peuvent être joints au document.

Article 3

Les propositions peuvent être envoyées par courrier recommandé ou par courrier électronique (info@fpa.es); elles peuvent être présentées au domicile social de la Fondation (General Yagüe, 2 - 33004 Oviedo - Espagne), ou encore remises aux représentants diplomatiques ou consulaires espagnoles à l'étranger.

Le délai de présentation des candidatures - sauf pour celles qui seraient proposées par les membres des jurys - expire le 13 mars 2009 à 14 heures. Pour les Prix des Sports et de la Concorde, le délai est prolongé jusqu'au 24 juillet.

Les membres des différents jurys pourront présenter des candidatures à une date postérieure à ces délais, au plus tard deux jours avant la date fixée pour la constitution du jury correspondant. Ils ne peuvent en aucun cas présenter de candidature au Prix relevant de la compétence du Jury auquel ils appartiennent.

Article 4

Les candidatures ne remplissant pas les conditions susmentionnées seront refusées.

En tout état de cause, les documents présentés ne seront pas restitués ; ils ne feront l’objet d’aucun échange de correspondance.

Article 5

Chacun des Prix convoqués a son propre jury dont les membres sont désignés par la Fondation.

Article 6

Chaque jury compte un président élu par les autres membres, en leur sein. Le secrétaire, désigné par la Fondation, a le droit de vote. Lors de la première réunion, le Secrétaire déclare officiellement la constitution du Jury puis passe à l'élection du Président.

Le Président est chargé de diriger les délibérations et, le cas échéant, les votes qui s’en suivent ; le Secrétaire est en charge de l’interprétation du présent règlement et de la rédaction du compte-rendu des séances.

Le système de vote est établi de sorte à promouvoir jusqu’à la fin l’élection des candidats soutenus par la majorité du Jury. A cet effet, le vote devra toujours être positif.

Le Jury ne pourra en aucun cas procéder, durant les délibérations, à d’éventuels regroupements de candidatures, ou de composantes de ces dernières, pour constituer une nouvelle candidature conjointe.

Article 7

Le vote ne peut être délégué et devra être émis personnellement par chacun des membres du jury.

Seuls sont autorisés à voter, à chacun des scrutins, les membres du Jury ayant pris part aux délibérations préalables.

Le Prix est décerné, à la majorité des voix du Jury, à une seule candidature. En cas de résultats ex-aequo, c’est le vote du Président qui permet de trancher.

Article 8

Le titre ne pourra en aucun cas être décerné à titre posthume, ou aux membres des Hautes Institutions de l'Etat Espagnol, aux membres ou hauts dignitaires du Gouvernement et du Patronat de la Fondation, ou aux membres de l'un des Jurys ayant statué dans les trois ans qui prècèdent la proposition, que le prix ait été sollicité pour eux-mêmes ou pour les organisations et institutions qu'ils représentent.

Article 9

Chacun des Lauréats des Prix Prince des Asturies reçoit un symbole distinctif et représentatif - la sculpture expressément créée et donnée par Joan Miró-, un insigne portant les armes de la Fondation, et une dotation de 50.000 euros. Dans l’hypothèse où le Prix est partagé, chaque lauréat reçoit la partie proportionnelle du montant.

Le lauréat devra être présent à la cérémonie solennelle de remise des prix, pour que luis soient remis la sculpture, l'insigne et la dotation financière.

Les lauréats, s'ils y sont conviés par la Fondation Prince des Asturies, prendront part aux différents événements organisés à l'occasion de la remise des prix.

CANDIDATURE
Si vous souhaitez envoyer une candidature par Internet, vous devez préalablement vous enrigistrer.
http://www.fundacionprincipedeasturias.org/fra/03/solicitud.html
Revenir en haut Aller en bas
 
Prix Prince des Asturies 2009 "dernier délai: 7 Mars 2009"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour les doctorants: dernier delai de soutenance 2010
» Bourse de recherche "Australie" pour Master et Phd : dernier delai (31 Août 2013)
» Bourses d’études pour Master : University of Nottingham (Angleterre) : dernier delai 26 avril 2013
» TAFE NSW instituts offrent 78 nouvelles bourses pour les étudiants étrangers (dernier delai : 5 avril 2013)
» Office Allemande d'échanges universitaires en Algérie : Bourses pour Master:12-24 mois / Doctorat: 36 mois (Dernier délai de dépôt: Le 15 juillet de chaque année)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LAYAL News :: Forums généraux :: Manifestations Scientifiques :: Biologie, vétérinaire et agronomie-
Sauter vers: