L'appel à candidatures 2023 est désormais ouvert du 6 avril au 8 juin 2023.
Pour en savoir plus et postuler, voir ICI
Informations clés sur les bourses de recherche :
- Récipiendaires de la bourse : 1) Sujets de recherche de leur choix qui traitent des problèmes soulevés dans une série de " Questions brûlantes " que nous avons recueillies auprès de dirigeants d'ONG et de bailleurs de fonds essayant de comprendre et de trouver des solutions aux impacts négatifs de la production industrielle mondiale d'animaux destinés à l'alimentation, en particulier concernant pays à revenu faible et intermédiaire. 2) Diffuser les résultats de la recherche à un public non universitaire.
- Ils sont destinés aux chercheurs universitaires (en début de carrière comme aux universitaires confirmés). Les chercheurs indépendants peuvent également postuler.
- Les candidats doivent détenir ou être sur le point de terminer un doctorat.
- medjouel.com vous informe qu'Il n'y a aucune restriction quant au lieu de résidence ou à la nationalité des candidats.
- La période d'attribution est de neuf mois.
Deux catégories de récompenses sont disponibles :
- Catégorie 1 : 60 000 USD - pour un seul titulaire de doctorat individuel ou une équipe de quatre personnes maximum avec un titulaire de doctorat comme chef de file/PI.
- Catégorie 2 : 45 000 USD - pour un étudiant en doctorat individuel proche de la fin de son doctorat ou une équipe de quatre personnes maximum avec un étudiant en doctorat comme chef de file/PI.
À quelle fréquence les bourses sont-elles attribuées ?
En 2023, il n'y a qu'une seule série de bourses de recherche. L'appel à candidatures s'ouvre début avril et se termine début juin 2023. (Auparavant, il y avait deux cycles chaque année.)
Travaux requis et principaux livrables :
- La recherche devrait aborder et approfondir la compréhension des problèmes soulevés dans les «questions brûlantes», avoir des applications pratiques et inclure des conseils pour ceux qui souhaitent passer à l'action. Il est possible pour les bénéficiaires de faire des recherches supplémentaires qui fournissent des matériaux pour leur propre travail universitaire. Le livrable principal est un "Guidance Memo". Il s'agit d'un rapport de 8 000 à 10 000 mots rédigé en langage simple.
- Les boursiers sont tenus de communiquer les notes d'orientation et les résultats de la recherche à un public non universitaire. Il est particulièrement important d'atteindre les personnes, les organisations et les parties prenantes les plus touchées par les problèmes abordés et/ou intéressés par l'utilisation des résultats pour lutter contre l'élevage industriel dans les PRITI.