Le gouvernement de la République tchèque offre des bourses dans le cadre de son aide au développement à l’étranger pour appuyer l’étude des ressortissants étrangers des pays en développement dans les établissements d’enseignement supérieur de la République tchèque. Ces bourses du gouvernement sont conçues pour couvrir la durée standard des études :
1) dans le cadre de programmes d’études de master et d’un an de cours préparatoire à la langue tchèque(combinés à d’autres formations spécifiques au domaine). Les bourses gouvernementales de cette catégorie sont accordées aux diplômés des cours de licence qui ne peuvent s’inscrire qu’à des programmes d’études dans lesquels l’ enseignement est dispensé en langue tchèque. Selon le domaine, les candidats doivent normalement passer des examens d’entrée dans l’établissement d’enseignement supérieur concerné. La réussite des examens d’entrée constitue une condition préalable à l’obtention de la bourse; ou
2) dans le cadre de programmes d’études de maîtrise ou de doctorat. Les bourses gouvernementales de cette catégorie sont attribuées aux diplômés des programmes de licence ou de master, respectivement, qui s’inscrivent à des programmes d’études avec un enseignement en anglais.
...Copyright (C) http://www.medjouel.com . pour en savoir plus http://www.medjouel.com/bourse-detude-de-la-republique-tcheque-pour-les-pays-en-developpement-2019/ .