Le but du Programme de bourses d'études est d'offrir des possibilités pour les chercheurs postdoctoraux en Afrique pour poursuivre leurs propres projets de recherche, renforçant ainsi indirectement les milieux universitaires dans les pays africains. La bourse offre un accès à la bibliothèque de l'Institut et d' autres ressources qui offrent un environnement de recherche stimulant. Grâce au programme, l'Institut nordique pour l' Afrique peut établir et maintenir des relations avec et entre les communautés de recherche nordiques et africaines.
Qui peut postuler?
Le programme de bourses est destiné aux chercheurs postdoctoraux basés en Afrique et engagés dans la recherche en Afrique orientée dans la discipline des sciences sociales et humaines. Le demandeur doit être affilié à un centre africain de l' université / recherche et ont une expérience éprouvée de la vaste expérience de recherche.
L'Institut vise à atteindre une répartition équitable des postes de bourses d'études en ce qui concerne le sexe et l'orientation géographique.
Financial soutien et autres avantages
La bourse comprend un retour d' air-tarif (en classe économique), le logement, une allocation de subsistance de 300 SEK (env. 34 USD) par jour , plus une subvention de 2 500 SEK (env. 280 USD) d'installation et l' accès à un ordinateur dans un bureau partagé à NAI.
La durée maximale du séjour est de 90 jours, minimum est de 60 jours.
S'il vous plaît noter que l'indemnité ne sera versée que pour les jours passés à Uppsala. A noter également que la plupart des institutions universitaires dans les pays nordiques, y compris l'Institut nordique d' Afrique, sont fermés ou au moins en cours d' exécution à une capacité réduite pendant les périodes 15 Juin-15 août et le 15 Décembre-15 Janvier. Les candidats sont donc priés de ne pas choisir ces périodes pour leur visite.
La bibliothèque de l'Institut est spécialisé dans la littérature sur l'Afrique contemporaine et se concentre sur les sciences sociales. Les chercheurs invités ont également accès à la bibliothèque de l'Université d'Uppsala, y compris leurs ressources en ligne et à la Bibliothèque de l'Université suédoise des sciences agricoles.
Les chercheurs invités ont la possibilité de présenter leurs travaux de recherche à l'Institut nordique pour l'Afrique et de visiter d'autres institutions dans les pays nordiques.
La demande doit contenirCliquer ici pour postuler