Avec le soutien de son «Fonds spécial de recherche » (BOF), l’Université de Gand souhaite soutenir des groupes de chercheurs universitaires ou des centres de recherche dans les pays en développement dans le de mettre à niveau le personnel universitaire local. Par conséquent, l’Université de Gand accorde des bourses aux doctorants prometteurs des pays en développement qui souhaitent mener à bien la moitié de leurs recherches de doctorat à l’Université de Gand et la moitié dans une université d’un pays en développement.
Ces subventions prennent la forme d’une bourse dite «sandwich»: le candidat obtient une bourse pour un maximum de 24 mois pour travailler dans un laps de 48 mois sur une base alternative au doctorat à l’Université de Gand ( «Nord») et à l’université ou un centre de recherche dans un pays en développement ( «Sud»). Le reste de la recherche de doctorat se fait dans l’université partenaire, pour lesquelles aucun financement est fourni par le biais de cette bourse.
Les propositions doivent être soumises par un candidat, un promoteur à l’Université de Gand et un superviseur à l’institution locale.
Avant d’ appliquer les étudiants ont besoin de trouver un professeur de l’ Université de Gand qui est prêt à agir en tant que superviseur ( «promoteur») de leur doctorat de recherche et qui accepte de soutenir leur application. La meilleure façon de le faire est en parcourant la liste des facultés et des sujets de recherche disponibles sur notre répertoire de recherche .
Comment ça marche
Le candidat applique à l’Université de Gand, conjointement avec un promoteur de l’Université de Gandet un superviseur à l’institution locale.
Le promoteur de l’Université de Gand doit remplir dans un document distinct ( «avis de promoteur ‘) avec des conseils sur le candidat, indiquant l’avis du promoteur sur le potentiel du candidat comme un futur chercheur.
La valeur de la bourse d’études à l’Université de Gand est d’environ € 1,958 par mois.
Le promoteur de l’Université de Gand reçoit également des frais de banc de € 15,440 pour couvrir (en partie) les coûts d’exploitation, ainsi que les frais de déplacement de l’élève et à la fois l’Université de Gand et le promoteur local.
Date limite
Date limite : 7 Mars 2017
Pour en savoir plus
BOF@UGent.be
Formulaires 2017 PhD subvention pour les candidats des pays en développement
- Appel 2017 (document Word) – Appel 2017 (document PDF)
- Formulaire d’inscription 2017 (document Word)
- Conseils promoteur (document Word) (en néerlandais, à remplir par le promoteur)
- Liste des Pays 2017 (document PDF)
- Formulaire rapport scientifique (document Word)
Source : http://www.ugent.be/en/research/funding/phd/bof/dos