LAYAL News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LAYAL News


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Cancer du côlon : Danger de la pâte dentifrice!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Big Brother
Administrateur du site
Administrateur  du site
Big Brother


Sexe : Masculin
Messages Messages : 5768
Points Points : 15667

Cancer du côlon : Danger de la pâte dentifrice!  Empty
MessageSujet: Cancer du côlon : Danger de la pâte dentifrice!    Cancer du côlon : Danger de la pâte dentifrice!  Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 16:22

Le dioxyde de titane (E171) est un colorant très répandu dans les produits de la grande consommation : dentifrices blanchissants, crèmes solaires, bonbons, biscuits, produits chocolatés, chewing-gums... Le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC) l’avait déjà classé comme "cancérogène possible pour l’Homme". Une nouvelle étude de l’Institut national de la recherche agronomique (INRA)* vient de révéler des risques de lésions prénéoplasiques dans le côlon en cas d’exposition orale répétée.

 Cancer du côlon : Danger de la pâte dentifrice!  1892210-inline

10 à 40% de nanoparticules dans des produits courants

 
Les lésions prénéoplasiques sont des marqueurs d’un possible développement cancéreux. En observant des rats, les chercheurs ont constaté que l’additif, absorbé par voie orale, pénétrait la paroi de l’intestin avant de se retrouver dans l’organisme par la circulation sanguine. " Les nanoparticules de dioxyde de titane peuvent être absorbées par la peau et présenter un risque car elles se répartissent dans tout l’organisme ", avait également indiqué André Cicolella, chercheur à l'Institut National de l'Environnement Industriel et des Risques, à Medisite en 2012. Ces nanoparticules peuvent être présentes de 10 à 40% dans les produits de consommation courante.
Pour aboutir à leurs conclusions, les chercheurs ont exposé les rats à un niveau d’E171 équivalant à l’exposition humaine (10 mg par kilogramme de poids corporel). Résultat : Outre un trouble du système immunitaire, ils ont repéré des lésions prénéoplasiques dans le côlon, correspondant à un stade non malin de la cancérogenèse (l’ensemble du phénomène qui transforme une cellule normale en cellule cancéreuse) chez 40% des animaux. Un résultat qui pousse, avec le classement du CIRC, à de nouvelles évaluations concernant les risques du dioxyde de titane. Il constitue également un nouvel avertissement pour les consommateurs et les industriels qui commercialisent des produits composés d’E171.
 

Attention à la blanquette de veau William Saurin

 
Côté alimentaire, on trouve du dioxyde de titane dans : "les bonbons Têtes brulées , Elodie , Fizzy , chewing-gum Airwaves , Hollywood , Freedent , Malabar , confiseries M&M’s , Skittles , gâteaux LU ( Napolitain signature chocolat ), chocolats Milka , décorations gâteaux Vahiné , mélange d’épices pour guacamole marque Carrefour et dans la blanquette de veau William Saurin ", révèle l’association Agir pour l’environnement. 
Côté cosmétique, on en trouve dans " les filtres UV des crèmes solaires , certains produits d’hygiène (comme les dentifrices ), certains produits pharmaceutiques ( comprimés pelliculés ) et dans le secteur de la construction (peinture blanche, ciment, les revêtements de route …)."
*En collaboration avec l’Anses, le CEA-Université Grenoble-Alpes, le Synchrotron SOLEIL et le Luxembourg Institute of Science and Technology.

En savoir plus sur http://www.medisite.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://science.forumactif.org
benniegeorge

benniegeorge


Sexe : Féminin
Messages Messages : 112
Points Points : 316
Date de naissance Date de naissance : 10/10/1992
Age Age : 31
Emploi Emploi : Creative Proteomics

Cancer du côlon : Danger de la pâte dentifrice!  Empty
MessageSujet: supplier for Human Dermal Fibroblasts-adult   Cancer du côlon : Danger de la pâte dentifrice!  Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 5:23

HDF-a are isolated from adult human skin. HDF-a are cryopreserved at primary culture and delivered frozen. Each vial contains >5 x 10^5 cells in 1 ml volume. HDF-a are characterized by their spindle morphology and immunofluorescent method with antibody to fibronectin. HDF-a are negative for HIV-1, HBV, HCV, mycoplasma, bacteria, yeast and fungi. HDF-a are guaranteed to further expand for 15 population doublings at the condition provided by Creative Bioarray.
Revenir en haut Aller en bas
 
Cancer du côlon : Danger de la pâte dentifrice!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les tumeurs du colon et du rectum ( pdf)
» accumulation de gaz dans le côlon (Ballonnements)
» Semiologie et exploration de l'intestin grêle , du colon et du rectum
» Alimentation danger!
» Toxique, Danger d'Aluminium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LAYAL News :: Forums généraux :: Le Guichet des Sciences et du Savoir-
Sauter vers: