Titre du Poste : un EXPERT chargé de la coordination du projet de protection sociale adaptative
FORMATIONS
Diplôme en ingénierie, administration publique, droit ou gestion (minimum bac + 5 ou Master 2)
EXPERIENCES PROFESSIONNELLES
QUALIFICATIONS PROFESSIONNELLES ET ACADEMIQUES
- Un diplôme supérieur en Ingénierie, Administration publique, Droit commercial, ou Gestion (minimum Bac + 5);
- Au moins 5 ans d’expérience dans la gestion et la coordination de projet ;
- Expérience d’au moins 3 ans sur des projets filet sociaux ou de développement socio- économique ;
- Au moins 2 ans d’expérience dans les programmes de transferts monétaires ;
- Familiarité avec le Système National de filets sociaux ; f ) Bonnes capacités de communication et de rédaction ;
- Bonne capacités de négociation ;
- L’expérience en chef de projet dans des ONG en milieu urbain est un atout ;
- Une expérience préalable dans un projet d’appui au gouvernement est un atout.
ROLES ET RESPONSABILITES
- Rédiger les termes de référence des opérateurs de terrain de mise en œuvre du paquet d’activités auprès des bénéficiaires
- Coordonner le recrutement des opérateurs de terrain (organiser l’évaluation des offres, organiser leurs mise à niveau sur le projet, les former sur les différents outils à utiliser… )
- Finaliser le manuel de procédures du projet
- Appuyer l’Agence à rédiger le manuel de procédure pour le transfert des bourses productives aux ménages dans le cadre des alliances stratégiques ;
- Coordonner l’organisation de l’enquête de référence de l’évaluation d’impact (suivi du processus de recrutement, briefing du cabinet, supervision de l’enquête… )
- Organiser la production et la finalisation des outils et des procédures de mise en œuvre des activités définies au niveau régional ;
- Organiser la formation des formateurs des opérateurs de terrain pour les paquets de services
- ravailler avec la division accompagnement pour la mise en œuvre des activités d’accompagnement et le suivi des ménages bénéficiaires
- Travailler avec la division paiement pour l’organisation des transferts monétaires (bourses productives) aux ménages bénéficiaires
- Suivre les activités de terrain en rapport avec les coordonnateurs régionaux de l’agence
- Coordonner la supervision de la qualité des activités mise en œuvre avec les autres directions techniques de l’agence (accompagnement, opérations et paiement)
- Faire le reporting des indicateurs de résultats en rapport avec la Direction planification de l’agence ;
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[*]Toute autre activité jugée pertinente dans le cadre de sa mission
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AUTRES CONNAISSANCES
Bonnes maitrise des logiciels tels que word, excel et PPT et autres outils de communication, maîtrise de l’anglais
APTITUDES PROFESSIONNELLES
Dynamique, organisé, bonne aptitude de communication écrite et verbale, travail en équipe, bonne intégrité professionnelle.
METHODE DE SÉLECTION
Le recrutement se fera en conformité avec les Directives : Sélection et emploi de consultants dans le cadre de prêts de la BIRD et de crédits et subventions de PIDA par les emprunteurs de la Banque Mondiale »» en date de Janvier 2011. Le recrutement se fera sans discrimination liée â l’âge, au sexe ou de tout autre nature.
Il est aussi rappelé que les fonctionnaires sont éligibles à condition qu’ils soient en disponibilité, qu’ils ne soient pas engagés par le Ministère de tutelle du projet immédiatement avant leur mise en disponibilité, et que leur emploi ne donne pas lieu à un conflit d’Intérêt. Si le candidat retenu est fonctionnaire de l’administration, il devra au préalable fournir une copie de son arrêté de mise en position de disponibilité avant la signature de son contrat.
CONDITIONS
Le poste est basé à Dakar avec de nombreux déplacements sur le terrain, dans les régions et les communautés bénéficiant des programmes de Filets Sociaux. Le contrat est pour un an, renouvelable en fonction de la performance du spécialiste et des besoins du projet.
Lettre de motivation (max une page)
CV détaillé max 3 pages à envoyer par e-mail à dndiaye68@yahoo.fr au plus tard le 16 Février 2017 à 17 heures