L'Objectif est d’offrir à de jeunes diplômés d'une université canadienne l'occasion d'élargir leurs horizons par la compréhension des problèmes et des politiques des autres pays, afin de promouvoir la coopération internationale. Permettre la poursuite d'études de deuxième ou troisième cycle aux États-Unis ou au Royaume Uni, dans le domaine des relations internationales ou industrielles.
Montant
- 4 bourses de 10 500 $ (Le nombre de bourses ainsi que le montant accordé peuvent varier d'une année à l'autre.)
Périodicité
Offert chaque année
Réservée aux
- Citoyens canadiens
- Résidents permanents
- Étudiants étrangers
Étudiants visés
- Deuxième cycle
- Sciences sociales (Tous les programmes)
- Lettres et sciences humaines (Tous les programmes)
- Droit (Tous les programmes)
Troisième cycle
Lettres et sciences humaines (Tous les programmes)
Sciences sociales (Tous les programmes)
Droit (Tous les programmes)
Critères d'admissibilité
La Bourse d'études à l'étranger Mackenzie King s'adresse à tout diplômé d'une université canadienne désirant poursuivre ou poursuivant déjà des études de deuxième ou troisième cycles aux États-Unis ou au Royaume-Uni, dans le domaine des relations internationales ou industrielles (incluant les aspects internationaux ou industriels du droit, de l'histoire, de la politique ou de l'économie).
Les étudiants étrangers qui détiennent un diplôme d'une université canadienne au plus tard en septembre 2016 sont admissibles à soumettre une demande.
Au moment de recevoir une bourse Mackenzie King, vous devez déjà avoir obtenu un diplôme d'une université canadienne.
Information supplémentaire: http://www.mkingscholarships.ca/criteres.html Commentaires
Une demande complète doit comprendre les pièces suivantes, envoyées directement à l'université d'origine, à l'attention de la Bourse Mackenzie King 2017-2018 :
1. Un formulaire de demande, complété et signé, incluant les feuilles A et B (voir formulaire pour les détails sur les parties à joindre à votre demande)
2. Trois lettres de référence provenant de sources possédant une connaissance approfondie du dossier et des capacités du(de la) candidat(e) et pouvant fournir une évaluation critique de ses projets d'études supérieures.
Au moins deux de ces recommandations doivent provenir de professeurs qui ont enseigné une matière dominante dans votre programme d'étude, ou de supérieurs avec lesquels vous avez été associés dans l'enseignement ou la recherche académiques.
3. Un relevé de notes officiel pour chacune des institutions fréquentées. Dans l'impossibilité d'obtenir un relevé officiel, une attestation émise par le Registraire ou la faculté concernée sera acceptée.
Toutes les pièces appuyant une demande doivent parvenir à l'université d'origine avant le 1er février.Dépôt du dossier
Bureau des bourses et de l'aide financière (BBAF)
Bourse d'études à l'étranger Mackenzie King
Pavillon Alphonse-Desjardins, bureau 2546
2325, rue de l'Université
Université Laval
Québec QC G1V 0A6Contact
Madame Marie-Eve Routhier, coordonnatrice d'opérations
Bureau des bourses et de l'aide financière (BBAF)
marie-eve.routhier@bbaf.ulaval.ca
Date limite de soumission
1er février 2017