LAYAL News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LAYAL News


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Sagesses du roi Salomon

Aller en bas 
AuteurMessage
Big Brother
Administrateur du site
Administrateur  du site
Big Brother


Sexe : Masculin
Messages Messages : 5768
Points Points : 15667

Sagesses du roi Salomon Empty
MessageSujet: Sagesses du roi Salomon   Sagesses du roi Salomon Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 17:27

Sagesses du roi Salomon Tiepolo-schulekoenigsalomo_hi

Mon enfant, écoute les avertissements de ton père, ne repousse pas les enseignements de ta mère. Ils sont comme une jolie couronne sur ta tête, comme un collier autour de ton cou. Mon enfant, si de mauvais camarades veulent t'entraîner au mal, refuse. Ils pourront te dire: «Viens avec nous. Nous allons nous cacher pour tuer les gens. Nous allons attaquer des innocents en secret pour nous amuser. Nous les prendrons tout vivants pour les faire mourir. Nous les enverrons directement dans la tombe, comme si nous étions la mort même. Nous trouverons toutes sortes d'objets précieux, nous remplirons nos maisons de ces richesses. Viens, tu en auras ta part. Nous aurons une caisse commune.» Mon enfant, ne va pas avec eux, éloigne-toi de leur chemin. En effet, ils courent faire du mal, ils sont pressés de tuer. Quand l'oiseau aperçoit le chasseur, il est inutile que celui-ci pose un piège pour le prendre. Mais ces gens-là, c'est à eux-mêmes qu'ils tendent un piège, c'est leur vie qu'ils menacent. En effet, voilà ce qui arrive à ceux qui prennent le bien des autres: on prend leur vie.
Revenir en haut Aller en bas
https://science.forumactif.org
Big Brother
Administrateur du site
Administrateur  du site
Big Brother


Sexe : Masculin
Messages Messages : 5768
Points Points : 15667

Sagesses du roi Salomon Empty
MessageSujet: Re: Sagesses du roi Salomon   Sagesses du roi Salomon Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 17:31

La Sagesse lance un appel aux ignorants et aux sots
La Sagessea va dans les rues pour crier, sur les places publiques elle parle à haute voix. Là où il y a beaucoup de monde, elle lance un appel. Elle crie son message aux
portes de la ville: «Vous, les ignorants, vous aimerez votre ignorance jusqu'à quand? Vous, les moqueurs, vous vous moquerez de moi jusqu'à quand? Vous, les sots, vous refuserez de comprendre jusqu'à quandb? Écoutez mes reproches. Alors, je vais répandre sur vous mon esprit et vous faire connaître mon message. Je vous appelle, et vous dites non. Je vous tends la main, et personne ne fait attention. Vous refusez tous mes conseils et vous n'acceptez pas mes reproches. C'est pourquoi, quand vous serez dans le malheur, je rirai, quand vous tremblerez de peur, je me moquerai de vous. Oui, un jour, la peur tombera sur vous comme une tempête. Le malheur vous emportera comme une tornade, l'angoisse et la tristesse tomberont sur vous. Alors vous ferez appel à moi, mais je ne répondrai pas. Vous me chercherez, mais vous ne me trouverez pas. Cela arrivera parce que vous avez refusé d'apprendre à vivre, et que vous n'avez pas choisi de respecter le
Seigneur. Vous avez repoussé mes conseils et méprisé mes reproches. Eh bien, vous supporterez les conséquences de votre conduite, vous serez dégoûtés des projets que vous avez faits. En effet, les ignorants ont la tête dure, et ils en meurent. Les sots vivent sans souci, et cela les conduit à leur perte. Mais si quelqu'un m'écoute, cette personne sera en sécurité, elle vivra tranquille et n'aura pas peur du malheur.»
Revenir en haut Aller en bas
https://science.forumactif.org
Big Brother
Administrateur du site
Administrateur  du site
Big Brother


Sexe : Masculin
Messages Messages : 5768
Points Points : 15667

Sagesses du roi Salomon Empty
MessageSujet: Re: Sagesses du roi Salomon   Sagesses du roi Salomon Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 17:59

Sagesses du roi Salomon 11013362_1026134594066743_6393041747110756181_n
Mon enfant, accepte mes paroles, garde mes commandements.
Écoute bien l'enseignement de la sagesse, cherche à le comprendre.
Oui, demande à l'intelligence de t'aider, appelle la raison à ton secours.
Cours après la sagesse comme après l'argent.
Cherche-la avec soin, comme on cherche un trésor.
Si tu fais tout cela,tu comprendras ce que le respect du dieu veut dire,
et tu arriveras à connaître Dieu.
Oui, c'est dieu qui donne la sagesse, la science et l'intelligence viennent de lui.
Il aide les gens droits. Ceux qui se conduisent honnêtement, il les protège comme un bouclier.
Il garde les personnes qui respectent les lois, il veille sur le chemin de ses fidèles.
Si tu m'écoutes, tu vas savoir ceci:
être juste, respecter les lois et être honnête, c'est le chemin qui conduit au bonheur.
La sagesse entrera dans ton coeur, et tu goûteras avec joie à la connaissance.
La réflexion te protégera, l'intelligence te gardera.
Elles t'empêcheront de te conduire mal. Elles t'éloigneront de ceux qui disent des mensonges, de ceux qui abandonnent la route droite
pour aller sur des chemins sombres.
Ces gens-là sont heureux de faire le mal, ils se réjouissent de leurs crimes.
Ils sont faux, et leur conduite est tordue.
Ainsi, tu t'arracheras à la femme d'un autre, aux compliments de cette inconnue.
Elle a abandonné l'ami choisi dans sa jeunesse et ainsi, elle a trahi son Dieu.
Sa conduite entraîne sa perte et ses manières d'agir la font descendre chez les morts.
Tous ceux qui vont chez elle ne reviennent plus, ils ne retrouvent plus le chemin de la vie.
Prends donc le chemin de ceux qui sont bons, imite ceux qui agissent bien.
En effet, les gens droits habiteront dans ce pays, ceux qui sont parfaits y resteront.
Mais les gens mauvais devront partir, ceux qui sont faux seront chassés du pays.
Revenir en haut Aller en bas
https://science.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Sagesses du roi Salomon Empty
MessageSujet: Re: Sagesses du roi Salomon   Sagesses du roi Salomon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sagesses du roi Salomon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le roi David et Salomon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LAYAL News :: Forums généraux :: Loisirs :: Developpement de soi et science de l'esprit-
Sauter vers: