LAYAL News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LAYAL News


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L'œil de l'éléphant

Aller en bas 
AuteurMessage
Big Brother
Administrateur du site
Administrateur  du site
Big Brother


Sexe : Masculin
Messages Messages : 5768
Points Points : 15667

L'œil de l'éléphant Empty
MessageSujet: L'œil de l'éléphant   L'œil de l'éléphant Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 9:33



L’éléphant se trouvait au bord d’un ruisseau. L’eau coulait, claire et transparente. Il eut envie de boire. Il se pencha au-dessus de l’eau, trempa sa trompe et... plouf !.

"Quoi ! Que ?... mais qu’est-ce que... AAAaaaarrrrggggghh j’ai perdu mon œil !" s’écria l’éléphant au comble de la panique..

Effectivement, son œil droit s’était détaché de son orbite et était tombé au fond du ruisseau..

Le mastodonte chercha à retrouver son précieux globe. Il ne vit rien. Très inquiet, il agita sa trompe dans tous les sens, cherchant à saisir son œil dans le lit du ruisseau. Il remua tant et si bien que l’eau devint trouble. Plus il agitait sa trompe et plus le sable remontait, compromettant ses chances de retrouver une vue complète..

Soudain, l’éléphant entendit rire à gorge déployée. Furieux, il releva la tête et vit, sur un rocher au bord de l’eau, une petite grenouille verte. Elle riait, elle riait..., la bouche grande ouverte :.

"coaAH ! coAH ! coAH ! coAH !...".

"Tu trouves ça drôle. J’ai perdu mon œil et ça te fait rire ?!".
L'œil de l'éléphant 069_001

"Ce qui est drôle, c’est de voir à quel point tu t’agites. Calme-toi, tout ira mieux !".

L’éléphant, un peu honteux, suivit le conseil de la grenouille. Il se calma et cessa d’agiter sa trompe. L’eau redevint calme, peu à peu le sable retomba. Tout au fond du ruisseau, l’éléphant vit son œil, intacte. Il le saisit avec sa trompe, le remit dans son orbite, à sa place. Sans oublier de remercier la grenouille verte..

La morale de l’histoire
L’éléphant perd un oeil et ce n’est pas anodin : cette cécité soudaine, cette eau troublée, cette agitation, ce désespoir, c’est ce qui nous arrive lorsque nous perdons pied et que notre précipitation nous rend aveugles..

Nous sommes momentanément incapables d’interpréter avec lucidité ce qui nous entoure. Pour éviter cette désorientation, il existe une solution : attendre que la situation s’éclaire, que les nuages noirs se dissipent..

En conclusion
"La précipitation vient du Diable ; Dieu travaille lentement." Proverbe persan.
Revenir en haut Aller en bas
https://science.forumactif.org
 
L'œil de l'éléphant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LAYAL News :: Forums généraux :: Loisirs :: Developpement de soi et science de l'esprit-
Sauter vers: