LAYAL News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LAYAL News


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 LE MENSONGE

Aller en bas 
AuteurMessage
Big Brother
Administrateur du site
Administrateur  du site
Big Brother


Sexe : Masculin
Messages Messages : 5768
Points Points : 15667

LE MENSONGE Empty
MessageSujet: LE MENSONGE   LE MENSONGE Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 10:33

LE MENSONGE Mensonge



La femme de maître Tang-Tu se prépare à aller faire ses courses au marché du village. A son fils âgé de 5 ans qui pleure et qui insiste pour l'accompagner, elle dit:

— Reste sagement à la maison. A mon retour je vais tuer le mouton pour te préparer un très bon repas.

Quand sa femme rentre du marché, maître Tang-Tu va chercher le mouton pour l'abattre. Sa femme lui dit:

— Je disais ça tout à l'heure juste pour calmer le petit. Il ne faut pas prendre la chose au sérieux.

Mais maître Tang-Tu répond:

— On ne doit pas traiter un enfant à la légère. L' enfant observe ses parents et imite tout ce qu'ils font. En disant des mensonges, nous lui apprenons à mentir.

Puis comme cela a été promis, maître Tang-Tu se met aussitôt à tuer le moton.


Commentaire

Maître Tang-Tu était pauvre. Le mouton représentait une petite fortune pour sa famille . Mais il n'hésita pas à l'abattre pour ne pas donner le mauvais exemple à son jeune enfant en disant des mensonges. C'était un sage qui éduquait ses enfants en donnant toujours le bon exemple.
Revenir en haut Aller en bas
https://science.forumactif.org
 
LE MENSONGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le A/H1N1 de la grippe porcine : le mensonge viral

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LAYAL News :: Forums généraux :: Loisirs :: Developpement de soi et science de l'esprit-
Sauter vers: