LAYAL News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LAYAL News


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La vague

Aller en bas 
AuteurMessage
Big Brother
Administrateur du site
Administrateur  du site
Big Brother


Sexe : Masculin
Messages Messages : 5768
Points Points : 15667

La vague Empty
MessageSujet: La vague   La vague Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 23:39

La vague Au-creux-de-la-vague


« Je me sens triste ! » dit une vague de l'océan en constatant que les autres vagues étaient plus grandes qu'elle.
« Les vagues sont si grandes, si vigoureuses, et moi je suis si petite, si chétive. »

Une autre vague lui répondit :

« Ne sois pas triste. Ton chagrin n'existe que parce que tu t'attaches à l'apparent, tu ne conçois pas ta véritable nature. »

« Ne suis-je donc pas une vague ? »

« La vague n'est qu'une manifestation transitoire de ta nature. En vérité tu es... l'eau. »

« L'eau ? »

« Oui. Si tu comprends clairement que ta nature est l'eau, tu n'accorderas plus d'importance à ta forme de vague et ton chagrin disparaîtra. »



Réflexion :

A force de se comparer aux autres, nous ne voyons plus l'essentiel de ce que nous sommes. Nous aussi, nous sommes comme des vagues qui ne sont que des manifestations de divers élémements. Que ce soit le vent, les marées ou les courants, peu importe ce qui forme votre vague : vous faites partie d'un tout. Vous enrichissez votre entourage, parfois même sans vous en rendre compte.
Osez être fier de ce que vous êtes !
Revenir en haut Aller en bas
https://science.forumactif.org
 
La vague
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thérapie cognitive et émotions 2 édition: La troisième vague

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LAYAL News :: Forums généraux :: Loisirs :: Developpement de soi et science de l'esprit-
Sauter vers: