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 Le « pavé dans le pot de yaourt » qu’a lancé Didier Raoult dans la revue scientifique Nature a fini par être payant : Danone obligé de retirer sa publicité mensongère après 15 années de matraquage et de dégâts

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Le « pavé dans le pot de yaourt » qu’a lancé Didier Raoult dans la revue scientifique Nature a fini par être payant : Danone obligé de retirer sa publicité mensongère après 15 années de matraquage et de dégâts  Empty
MessageSujet: Le « pavé dans le pot de yaourt » qu’a lancé Didier Raoult dans la revue scientifique Nature a fini par être payant : Danone obligé de retirer sa publicité mensongère après 15 années de matraquage et de dégâts    Le « pavé dans le pot de yaourt » qu’a lancé Didier Raoult dans la revue scientifique Nature a fini par être payant : Danone obligé de retirer sa publicité mensongère après 15 années de matraquage et de dégâts  Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 10:22

Le « pavé dans le pot de yaourt » qu’a lancé Didier Raoult dans la revue scientifique Nature a fini par être payant : Danone obligé de retirer sa publicité mensongère après 15 années de matraquage et de dégâts  Activia

Danone avait oublié de nous dire que ses yaourts étaient destinés aux sujets anorexiques.

APRÈS 15 ANS DE MATRAQUAGE ET DE DÉGÂTS AVEC LES YAOURTS « ACTIVIA « ET « ACTIMEL » : DANONE OBLIGÉ DE RETIRER SA PUBLICITÉ.



Le « pavé dans le pot de yaourt » qu’a lancé Didier Raoult, chercheur français, dans la prestigieuse revue scientifique Nature de septembre 2009 a fini par être payant.


Pour le patron du labo de virologie de la Timone, à Marseille, les yaourts et autres boissons lactées farcis aux probiotiques que l’on nous fait avaler depuis près de 20 ans auraient une grosse part de responsabilité dans l’épidémie d’obésité qui frappe les enfants. Les probiotiques que Danone ajoute à tout va dans divers yaourts sont, selon les allégations de la marque assénées à la télévision, censées booster les défenses immunitaires. On en trouve plus d’1 milliard par pot d’Activia ou d’Actimel.
Le hic, c’est que ces bonnes bactéries « actives et vivantes », dixit Danone, sont les mêmes que celles utilisées depuis longtemps dans les élevages industriels comme activateurs de croissance pour faire grossir plus rapidement cochons et poulets. Un porc ainsi gavé de probiotiques, c’est plus de 10 % de gagné sur la balance. Danone pousse donc à « élever » nos enfants comme des cochons ou des poulets !
En fait, en début d’année, des chercheurs ont eu l’idée de comparer la flore intestinale des obèses et des non-obèses. Et là, surprise, les premiers étaient bourrés de probiotiques, ceux qu’on trouve justement dans les yaourts « santé plus ».
Didier Raoult commente :
Citation :
On a autorisé pour l’alimentation humaine des activateurs de croissance utilisés dans les élevages, sans chercher à savoir quel serait l’effet sur les enfants
Du coup, celui-ci a réclamé des études pour connaître le rôle précis de TOUS les produits lactés dans l’épidémie d’obésité infantile. En outre, il n y a pas que les enfants qui sont victimes de cette supercherie : « J’ai rencontré de nombreuses femmes potelées bien que sous alimentées, et qui cherchaient désespérément à maigrir en se limitant à quelques yaourts par jour plus quelques babioles ». Et désespérante désillusion, elles continuaient à grossir, étaient de plus en plus fatiguées et fragiles…
Finalement, les semeurs d’alerte indépendants ont fini par émouvoir les services officiels avant que le scandale n’éclate trop au grand jour. C’est ainsi qu’ils viennent de mettre la pression sur le groupe Danone, l’obligeant, selon les termes délicats des grands journaux « à revoir sa copie » (un monstre comme Danone, ça se ménage). Il faut tout de même réaliser que cela pourrait être un coup dur pour le lobby, puisque les groupes Actimel Europe et Activia Europe pèsent ensemble plus de 1,5 milliards d’euros sur un chiffre total Danone de 15 milliards, soit 10 %. Mais ne nous faisons guère de soucis pour cette entreprise de tricheurs, car entre ses discrètes et adroites manœuvres de retrait publicitaires et les addictions de beaucoup de consommateurs, il n’y a pas vraiment le « feu au lac », en attendant qu’on nous invente une autre « salade à la mode ».


Le « pavé dans le pot de yaourt » qu’a lancé Didier Raoult dans la revue scientifique Nature a fini par être payant : Danone obligé de retirer sa publicité mensongère après 15 années de matraquage et de dégâts  ECH21310047_1
Didier Raoult est professeur de microbiologie et spécialiste des maladies infectieuses. Il dirige l’Unité de Recherche en Maladies Infectieuses et Tropicales Émergentes (URMITE) de Marseille. Le Grand Prix Inserm 2010 lui a été décerné à 58 ans pour l’ensemble de ses travaux sur les agents pathogènes et sa découverte des virus géants.
 
 
Sources:
Haut et fort
Luc Bodin
Comparative meta-analysis of the effect of Lactobacillus species on weight gain in humans and animals
La méta-analyse comparative de l’effet des espèces de Lactobacillus sur le gain de poids chez les êtres humains et les animaux
Comparative meta-analysis of the effect of Lactobacillus species on weight gain in humans and animals
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https://science.forumactif.org
 
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