LAYAL News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LAYAL News


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 le comportement d'un docteur vétérinaire

Aller en bas 
+9
moustache
mutation
Frozen
rostom2009
sivet
Vitosof
1703ahti
Le Magicien
lounavet
13 participants
AuteurMessage
lounavet

lounavet


Sexe : Féminin
Messages Messages : 59
Points Points : 45

le comportement d'un docteur vétérinaire Empty
MessageSujet: le comportement d'un docteur vétérinaire   le comportement d'un docteur vétérinaire Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 7:56

salut les véto,je veux juste vous parler d'un sujet qui m'inquiète bqq, c'est le comportement d'un docteur vétérinaire au sein de la société algerienne Rolling Eyes
malheuresement on a perveti les choses,le véto devient tout simplement un éléveur diplomé Laughing et cette dégradation a bqq influancé sur la société. :(
bien sur nous sommes résonsable de cette tériblle image car on accuse souvent la société;la vie,le blocage et on a ignoré une chose trés importante Sleep
pavlov a dit "si le medecin soigne l'homme le vétérinaire soigne l'hummanité" scratch ce que je veux vous dire vous le savez trés bien,il suffit de connaitre c'est qui : le vétérinaire jocolor
vous connaissez les joie et les difficulté de ce métier,oui moi aussi j'aurais préféré que notre travail se limite à établir un diagnostic bom malheusement il ya cette abcence d'hummanité envers les animaux,l'absence de respet ,de sagesse et bqq d'autre chose..
traiter un animle c'est qq chose trés noble et cela fait notre bonheur et notre fiérté Smile
alors arrété de trouver des éxcuses,l'espoire sera nous les jeunes véto study
on doit changer cette tériblle image et ce mauvais comportement . scratch
la recette est simple :il suffit de créer une nouvelle génération véto confiante et optimiste

et bien sur nous sommes tjrs résponsable de notre succés et de notre bonheur lol! merci.
Revenir en haut Aller en bas
Le Magicien

Le Magicien


Sexe : Masculin
Messages Messages : 362
Points Points : 492
Emploi Emploi : magicien

le comportement d'un docteur vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: le comportement d'un docteur vétérinaire   le comportement d'un docteur vétérinaire Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 13:44

lounavet a écrit:

la recette est simple :il suffit de créer une nouvelle génération véto confiante et optimiste

la seul solution c'est la révolution, on est besoin d'un 2ème Amir abdelkader king
Revenir en haut Aller en bas
1703ahti

avatar


Sexe : Masculin
Messages Messages : 40
Points Points : -3
Emploi Emploi : veterenaire praticien

le comportement d'un docteur vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: le comportement d'un docteur vétérinaire   le comportement d'un docteur vétérinaire Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 22:45

La mauvaise formation du vétérinaire en Algérie a induit un effet négatif sur le morale du nouveau diplôme , ce dernier se trouve désoriente après le début de son travail que ce soit dans le secteur étatique ou prive;le duel mentale entre l'éleveur et le jeune veto est toujours gagne par le premier , le manque de confiance du veto non qualifie influe directement dans ses prestations .
je propose la création d'un ordre des veto nationale qui gère et contrôle la formation et le travail de tous les professionnelles responsable de la santé animale et surtout que les anciens du métier jouent le jeu pour prendre en charge les futurs veto .
Revenir en haut Aller en bas
Vitosof

Vitosof


Sexe : Masculin
Messages Messages : 3
Points Points : 0
Date de naissance Date de naissance : 09/04/1987
Age Age : 37

le comportement d'un docteur vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: le comportement d'un docteur vétérinaire   le comportement d'un docteur vétérinaire Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 12:45

vous avais raison cherre confrère c a nous de changer la vue des gens en vers le vétérinaire par notre comportement en vers le animaux ainsi que les gens pour cela il nos nous faut des meeting pour discuter et échanger les idées pour quoi pas très prochainement ............ensemble pour une génération vétérinaire digne et fière de son noble métier
Revenir en haut Aller en bas
1703ahti

avatar


Sexe : Masculin
Messages Messages : 40
Points Points : -3
Emploi Emploi : veterenaire praticien

le comportement d'un docteur vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: le comportement d'un docteur vétérinaire   le comportement d'un docteur vétérinaire Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 21:09

L'auto formation des vétérinaires sur le terrain est très marque , il n ' y pas de prise en charge réelle des étudiants aux nivaux des instituts vétérinaires et ce depuis 20 ans et le jeune vétérinaire est désorienté complètement .
J'ai entendu dire que le ministere d'agriculture veut lancer la transplantation embryonnaire dans l'elevage bovin , a mon avis il faut faire maitrise aux vetos les notions de bases de la clinique veterinaire et non pas aller aux techniques de biotechnologies , maitrisons d'abord l'identification des bovins et surtout controler les frontierres qui est devenus comme une passoire et nous avant a faire traitrer et consommer des animaux qui viennent d'ITALIE et de FRANCE via la TUNISIE sans aucun controle et peut etre porteur d'ESB ; Aussi controler la viande boure d'ATB sans aucun respet de delai d'attente .
Revenir en haut Aller en bas
sivet

avatar


Messages Messages : 4
Points Points : 2

le comportement d'un docteur vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: le comportement d'un docteur vétérinaire   le comportement d'un docteur vétérinaire Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 15:13

bonjour, je m adresse a vous 1703ahti , c est vrai qu il faut tout d abbord connaitre tous ce qui reglementation vet algerienne , maitriser l administration , connaitre les decrets et les articles , la legislation vet , avant le terain , si on prit ces trucs en consideration durant la formation on aurait pu éviter la désorientation de nos jeunes veto , avec une auto formation ça sera impecable a mon avie.
Revenir en haut Aller en bas
1703ahti

avatar


Sexe : Masculin
Messages Messages : 40
Points Points : -3
Emploi Emploi : veterenaire praticien

le comportement d'un docteur vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: le comportement d'un docteur vétérinaire   le comportement d'un docteur vétérinaire Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 23:20

J'attire votre attention SIVET que le terrain est très dure , je pratique la médecine vétérinaire depuis 16 ans et ceci entre le secteur étatique et privée ; les anciens vétérinaires font le black out total sur les nouveaux vetos et il n'y a pas de continuité entre les générations de veterinaires et ceci va se repercuter sur les prestations et donc sur lasante animale.
Revenir en haut Aller en bas
sivet

avatar


Messages Messages : 4
Points Points : 2

le comportement d'un docteur vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: le comportement d'un docteur vétérinaire   le comportement d'un docteur vétérinaire Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 16:11

j essaye juste de faire passer un message a nos jeune vetos : l auto formation sans negliger l administration car on nous a pas apprit ça a l univer , rédiger des rapports , faire des correspondances , il faut bien connaitre la reglementation mis a part le terrain et ces difficultes que je connait tres bien et je trouve que nous les enciens ayant deja trouver ceux qui nous ont orienter et diriger ce n est pas pecher de le faire a notre tour pour une bonne continuité des génerations vetos
Revenir en haut Aller en bas
rostom2009

rostom2009


Sexe : Masculin
Messages Messages : 52
Points Points : 8
Date de naissance Date de naissance : 04/12/1982
Age Age : 41
Emploi Emploi : docteur veterinaire a titre privé

le comportement d'un docteur vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: le comportement d'un docteur vétérinaire   le comportement d'un docteur vétérinaire Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 23:11

je désire passer un message de trés court, au jeune véto , et au futures diplomés, il faut faire un stge au cours de vos formations, le sage au cours de la formation universitaire offre a vous une biformation au meme temps car de voire le terrain al la réalité n'est plus comme le voir a l'étable, ou le proff vous guide toujour, vous etes sous sa responsabilité, vous etes sous son ombre , vous ne pouvez pas toucher la réalité come ça !! aller plus loin, voir la réalité , comment les éleveurs pensent , comment les maladies sont dénommés , par les eleveurs, etc etc.......
wrabbi ywaffek nchallah
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vetrost.fr.gd
Frozen

Frozen


Sexe : Masculin
Messages Messages : 22
Points Points : 26
Date de naissance Date de naissance : 20/10/1983
Age Age : 40

le comportement d'un docteur vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: le comportement d'un docteur vétérinaire   le comportement d'un docteur vétérinaire Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 23:35

Le probleme qui se pose vraiment pour les jeunes diplômés ( et je suis l'un deux) qu'on se trouve totalement désorientés on se sait pas où y aller ou d'où commencer. Déjà le domaine veto est saturé. La formations des vétérinaires et de plus en plus quantitatif en n'ignorant la qualité de la formation de l'étudiant et lui préparer pour le terrain. y a presque 1000 etudiants qui termine chaque année les etudes de 5 institut vet et une école national. pourquoi tant de ces veto alors que le terrain ne les supporte pas.

autre truc, c'est les anciens vétérinaires qui ne donnent pas la chance pour les jeunes veto même pour un stage, je trouve ça vraiment decevoir.

Revenir en haut Aller en bas
rostom2009

rostom2009


Sexe : Masculin
Messages Messages : 52
Points Points : 8
Date de naissance Date de naissance : 04/12/1982
Age Age : 41
Emploi Emploi : docteur veterinaire a titre privé

le comportement d'un docteur vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: le comportement d'un docteur vétérinaire   le comportement d'un docteur vétérinaire Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 20:46

maleureusement, ce que tu viens de dire est juste, les enciens vetos ont la main dans la poche qu'on vous et comme j'étais l'un, on se dérige vers eux ont leurs demandant de l'aide pour réaliser un truc, ou pour passer un stage, beaucoups de facteurs interviennent dans ce fait, parmis les quels les enciens ne veulent pas leurs secrets professionels sortent de leurs mains, mais j'amais penser comme ça !!! et pour d'autre , le jeunes vetos font comme des arraches clients, !!! mais pour moi j'ai deux diplmés dans mon cabinets ils veulent de l'aide, ils veulent de l'information, et je suis disponible en tout moment via leurs questions , en ce qui concerne le terrain et la réalité du métier, j'ai bien dit qu'il faudrais - en paralelle- avec les etudes , un stage pratique, car comme exemple, a l'univrsité, on a pas vu tout les spécialités vétérinaire, on ne savait pas comment les eleveurs denomment les maladies , on peut plus débuter le travail comme ça. moi je propose au admins, d'ouvrir vis a vis la partie annulaire des vétérinaires ; une autre partie qui s'interesse au questions des jeunes diplomés, sur le métier , le terrain, l'espris de l'eleveur,l es spécialités les plus repondus sur le marché algerien, comment s'utilisent les medicaments ........ ect
amiablement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vetrost.fr.gd
1703ahti

avatar


Sexe : Masculin
Messages Messages : 40
Points Points : -3
Emploi Emploi : veterenaire praticien

le comportement d'un docteur vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: le comportement d'un docteur vétérinaire   le comportement d'un docteur vétérinaire Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 23:57

L'ordre des VÉTÉRINAIRES algerien tarde a venir , des journées d'étude ont débute pour créer cette ordre il y a 2 ans mais il y a eu un blocage et surtout un conflit entre les vetos du secteur étatique et privée et ceci pour des raisons personnelles a mon avis ( le complexe de la ZAAMA) ; Sans cette ordre le metier ne se reglera jammais et nous travaillerons toujour dans l'anarchie tatale .
Revenir en haut Aller en bas
rostom2009

rostom2009


Sexe : Masculin
Messages Messages : 52
Points Points : 8
Date de naissance Date de naissance : 04/12/1982
Age Age : 41
Emploi Emploi : docteur veterinaire a titre privé

le comportement d'un docteur vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: le comportement d'un docteur vétérinaire   le comportement d'un docteur vétérinaire Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 20:32

en attendant la naissance de cet ordre, et esperant de n'acheter pas d'anesthésiques pour sa future naissance dystocique, khellihom yel3bou f'le terrain, madem il n y a pas d'ordre, il y aura pas espoir d'avoir un vétérinaire addorable, comme il sont LABA !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vetrost.fr.gd
sivet

avatar


Messages Messages : 4
Points Points : 2

le comportement d'un docteur vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: le comportement d'un docteur vétérinaire   le comportement d'un docteur vétérinaire Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 11:38

le probleme : ce nest pas l existance d un ordre , est ce que le vet alger pourra appliquer et respecter l ordre ??? avec tou le respect que je vous doit , je voit mal un vet qui vend un produit injectable depuis son cabinet!!!!!!c est maleureux mais ça existe , donc commençant a respecter nos actes en premier c est tres important .
Revenir en haut Aller en bas
1703ahti

avatar


Sexe : Masculin
Messages Messages : 40
Points Points : -3
Emploi Emploi : veterenaire praticien

le comportement d'un docteur vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: le comportement d'un docteur vétérinaire   le comportement d'un docteur vétérinaire Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 22:58

Le constat est très dur , avec des vétérinaires étatique dans la plus part du temps corrompu et des vétérinaires privée qui font des certificats de complaisance dans leurs compagne de vaccination octroyé par l'état ; Comment on va donne d'exemples aux générations futurs .
Revenir en haut Aller en bas
sivet

avatar


Messages Messages : 4
Points Points : 2

le comportement d'un docteur vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: le comportement d'un docteur vétérinaire   le comportement d'un docteur vétérinaire Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 17:35

meme s il éxiste une minorité qui fait la différence , et chez qui on trouve une vrai consience proffessionel cette minorité donc donnera l éxemple au jeune generations parceque ya rien qui nous oblige a etres autrement parceque courir derriére l argent et etre ésclave de l éleveur ne ferra jamais notre bonheur, j éspere bien que ces jeunes vetos arrive a s imposer et faire correctement et si bien leurs taches.
Revenir en haut Aller en bas
mutation

avatar


Messages Messages : 3
Points Points : 1

le comportement d'un docteur vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: le comportement d'un docteur vétérinaire   le comportement d'un docteur vétérinaire Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 18:38

je pense que c'est newton qui a dit "les etres humains au lieu de faire des ponts entre eux ils construisent des murs " et c'est exactement ce qui se passe pour le veterinaire algerien ,le comportement de certains anciens avec les nouveaux (delaissement total ) ,puis les veterinaires anciens entre eux (les clans etatiques_ pivès ,clans intra etatique .... ect..... resulta le veterinaire algerien est marginalisè qu'il soit ancien ou nouveau et tout le monde est perdant ,à mon avis il ya forcement une solution car ya un probleme ,et s'il n ya pas de solution ya pas de probleme ,et le debat est ouvert et c'est les veterinaires qui trouveront une solution
Revenir en haut Aller en bas
1703ahti

avatar


Sexe : Masculin
Messages Messages : 40
Points Points : -3
Emploi Emploi : veterenaire praticien

le comportement d'un docteur vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: le comportement d'un docteur vétérinaire   le comportement d'un docteur vétérinaire Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 22:53

Bien dit mutation.
Revenir en haut Aller en bas
moustache

avatar


Messages Messages : 9
Points Points : 6

le comportement d'un docteur vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: le comportement d'un docteur vétérinaire   le comportement d'un docteur vétérinaire Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 1:48

la décadence que connait notre chère métier est du en premier lieu a une formation très médiocre qui ne consiste qu a faire courir l étudiant derrière des notes, sans lui transmettre un vrai savoir qui lui permettra a sa sortie d affronter le terrain, en deuxième lieu on peut dire l absence d une vision de la part de l état qui se base sur la quantité plutôt que la qualité (1000 vétérinaire par an pour un petit cheptel ovin et un très très petit cheptel bovin qui avoisine a peine avec le 1000000 contrairement a des pays comme le brésil 200 000 000 têtes bovines la France 60 000 000 l argentine plus de 100 000 000 ovin et plus de 100 000 000 bovins et même des pays comme le soudan 20 000 000 de têtes bovines et j en passe...) ces puissance en matière de cheptel animal ne forme pas 1000 vétérinaires par an tout juste quelques dizaines hyper formes et cest le cas pour nos voisins marocains et tunisiens, pcq ces pays tiennent plus a la qualite contrairement a nous qui se targue toujours d avoir le plus grands nombre de deplomes le plus grands stade de foot en afrique la plus grande usine de je ne ais quoi..., la troisième des raisons ces que notre orphelin métier manque de grands m essieux (les ancien) qui peuvent lui rendre ces lettres de noblesse,tout le monde a choies le tout business ... et en final il ne faut pas s étonner de voir le produit de tout ces ingrédients mélanges : un presque vétérinaire mal forme désoriente désarme face a un éleveur souvent ignorant ,produit dérivé qui ne mérite pas l appellation docteur vétérinaire,et en fin mes chéres confrères et consœurs il ne faut pas se contenter et accepter le sort qui nous a été impose celui de tabib taa lahouayeche, il ne faut pas baisser les bras, je sais que la plupart de nous sont autodidactes et font jour et nuit des efforts pour élever leur niveaux pour ne plus subir d humiliation devant l éleveur, continuer le combat avec persévérance et un jour on méritera le titre tabib baytari docteur vétérinaire...et vive les vetos
Revenir en haut Aller en bas
TaReK

TaReK


Sexe : Masculin
Messages Messages : 40
Points Points : -11
Date de naissance Date de naissance : 15/10/1983
Age Age : 40
Emploi Emploi : VET

le comportement d'un docteur vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: le comportement d'un docteur vétérinaire   le comportement d'un docteur vétérinaire Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 21:59

Pour moi le 1er acte a faire juste a la prise du Déplome c'est de Remercier Chaleuresement Nos Grands Profs
Revenir en haut Aller en bas
kama_vet

avatar


Sexe : Masculin
Messages Messages : 3
Points Points : 3
Date de naissance Date de naissance : 01/01/1985
Age Age : 39
Emploi Emploi : etudiant

le comportement d'un docteur vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: le comportement d'un docteur vétérinaire   le comportement d'un docteur vétérinaire Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 10:49

ce sujet magnifique merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
docteur bicha

docteur bicha


Sexe : Masculin
Messages Messages : 3
Points Points : 3
Date de naissance Date de naissance : 02/02/1968
Age Age : 56
Emploi Emploi : docteur vétérinaire

le comportement d'un docteur vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: le comportement d'un docteur vétérinaire   le comportement d'un docteur vétérinaire Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 0:28

a mr 1703hanti
il faut pas melanger les vetos privés et etatique
Revenir en haut Aller en bas
AnGi

AnGi


Sexe : Féminin
Messages Messages : 20
Points Points : 49
Date de naissance Date de naissance : 27/02/1988
Age Age : 36
Emploi Emploi : Etudiante

le comportement d'un docteur vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: le comportement d'un docteur vétérinaire   le comportement d'un docteur vétérinaire Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 12:57


Bonjour,
Je rejoins le sujet un peu en retard il a l'air bien entamé mais bon je vais tous de même participé ^^
On parle des vétérinaires comme étant un sous métier car nous on n’a pas eu assai de point pour faire médecine et soigné les humains alors on c'est rabattus sur les animaux "tbibe ta3 lahwayache " comme on ns appel souvent.
La plus part des étudiants en véto disent clairement moi je n’aime pas le métier j'ai fait ça parce qu'on m’a orienté vers véto et je n’ai pas pu changer ou j'ai fait véto pour être délégué médicale.
La plus part des étudiants si ce n'est la majorité sont complètement désintéressé par la santé animal et leurs comportement vis a vis des animaux est limite scandaleux.
Au lieu de laisse cette discipline a ceux qui l'aime vraiment et formé 50 véto compétant au lieu de 500 cranes bourré qui savent pas faire la différence entre une IV et une IM nous on veut beaucoup de véto et au pire si ils font des erreurs après tous ce n'est qu'un animal!! Cette phrase a été dite par un vétérinaire c'est pour dire l'ampleur de la situation.
Le débats sur la situation des vétérinaires a été abordé lors du 21e Congres de la médecine vétérinaire a l'Institut pasteur, et ça fait vraiment peur quand on voit que notre statut n'est même pas claire qu'il ya des vétérinaire proche de la retraite qui n'ont pas encore su quel est leurs vrai statut. Mais aussi le nombre astronomique de veto comme la précisé un des participants bientôt on sera plus nombreux que notre cheptel.
Lounavet: vous dites qu'il faut une nouvelle génération de véto je suis d'accord mais une génération de 50 véto maximum toute université confondu pour qu'il est une vrai formation et qu'au dépars ça soit leurs choix.

flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le comportement d'un docteur vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: le comportement d'un docteur vétérinaire   le comportement d'un docteur vétérinaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le comportement d'un docteur vétérinaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 60 bourses pleine scolarité aux étudiants du Commonwealth du jubilé , Docteur en médecine, Docteur en médecine vétérinaire, Master of Public Health, Master of Business Administration, École des Arts et des Sciences
» Vétérinaire et pré-vétérinaire bourse d'études, Australie
» LA SCIENCE DU COMPORTEMENT
» Comportement alimentaire
» Comportement alimentaire du chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LAYAL News :: Espace Vétérinaire :: Salon de discussion-
Sauter vers: