UNU-INRA, avec le financement du Centre de recherches pour le développement international du Canada (CRDI), a entrepris un projet de trois ans intitulé «Libérer le potentiel des économies rurales africaines à travers la croissance verte». Ce projet vise à fournir des preuves empiriques sur la façon vert de croissance , entre autres, l'influence de l'emploi, la génération de revenus, l'innovation, la compétitivité et l'inclusion sociale pour l'Afrique rurale dans quatre domaines thématiques:
- Occasions d'affaires vertes en Afrique rurale
- Petites et moyennes entreprises (PME) et l'efficacité des ressources, la productivité et la résilience de l'Afrique rurale
- PME rurales et les services écosystémiques
- Institutions et la gouvernance des pratiques commerciales respectueuses de l'environnement
Dans le cadre du projet, jusqu'à dix chercheurs invités seront sélectionnés chaque année pour passer 3-4 mois la réalisation de la recherche au siège de l'UNU-INRA à Accra, au Ghana, ou l'une de ses unités d'exploitation basé au Cameroun, en Côte d'Ivoire, la Namibie , le Sénégal et la Zambie.
Qui devrait s'appliquer?
Ce programme est réservé aux candidats du continent africain qui sont membres du corps professoral et les chercheurs dans les universités africaines et d'autres institutions de recherche. Les candidats doivent avoir un doctorat en économie de l'environnement, économie des ressources naturelles, l'économie écologique, l'économie du développement, économie agricole, la science du sol ou tout autre domaine pertinent.
Les candidatures féminines sont encouragées à postuler. (Au cours des dernières années, quatre sur dix des chercheurs invités ont été des femmes.)
Tous les candidats doivent faire preuve d'excellentes capacités de communication et d'écriture en français ou en anglais. Une connaissance pratique de l'autre langue serait un atout.
Le programme ne prévoit pas de collecte de données primaires. Le programme est idéal pour les candidats qui possèdent les données pertinentes et qui désirent un environnement de procéder à l'analyse des données et rédaction.
Questions de recherche spécifiques peuvent être proposés à un candidat sélectionné, mais la priorité sera accordée aux candidats qui ont déjà des questions de recherche qui se chevauchent avec nos domaines thématiques actuelles dans la croissance verte pour l'Afrique rurale. Pour des exemples de recherche des questions que le projet souhaite répondre, voir l' Fichiers apparentés onglet.
Bourse
UNU-INRA fournira une allocation mensuelle d'environ USD 1,500.00 aux candidats retenus.L'allocation est une contribution à Voyage, hébergement, et les frais médicaux et autres. Dans des cas exceptionnels , l'Institut envisager de subventionner le coût de Voyage à l'emplacement du programme.
Applications
UNU-INRA acceptera les demandes une fois par an. Les délais pour les demandes sont 15 Mars 2014, pour l'année scolaire 2013-2014; 31 Août 2014 , pour l'année scolaire 2014-2015; et 30 Avril 2015pour l'année scolaire 2015-2016.
décisions d'acceptation seront envoyées aux candidats retenus dans les trois semaines de la date de clôture.
Les candidats retenus devront informer l'UNU-INRA de leur acceptation de l'offre dans les deux semaines suivant la réception de la notification. La lettre d'acceptation devrait également inclure une lettre du chef de l'établissement du candidat confirmant que le demandeur est autorisé à participer au programme.
Les candidats intéressés doivent remplir et soumettre le formulaire de demande, y compris leur curriculum vitae, à visitingscholar@inra.unu.edu.
Seules les demandes de propositions de recherche qui abordent les questions de la croissance verte seront acceptés.
Pour plus d'informations sur le programme, communiquez avec le coordonnateur du programme auvisitingscholar@inra.unu.edu .
source :
http://unu.edu/about/fellowship/unu-inra-visiting-scholars-programme.html#_