Date limite le 31 Mars (annuel) études: tous les Pays cours commence 2014La Fondation Aga Khan fournit un nombre limité de bourses chaque année pour des études de troisième cycle à des étudiants méritants de pays en développement qui n'ont pas d'autres moyens de financer leurs études. Les bourses sont attribuées sur une subvention de 50%: 50% à titre de prêt par un processus de demande concurrentiel une fois par an.
Domaine d'études:Tout, non spécifié.
Groupe cible:La Fondation accepte les demandes provenant de pays où il a des succursales, filiales ou autres agences de l'AKDN qui peuvent aider à traiter les demandes et entretiens avec les candidats. À l'heure actuelle, ceux-ci sont le Bangladesh, l'Inde, le Pakistan, l'Afghanistan, le Tadjikistan, la Syrie, l'Egypte, le Kenya, la Tanzanie, l'Ouganda, le Mozambique et Madagascar.
En France, Portugal, Royaume-Uni, Etats-Unis et au Canada, les demandes sont acceptées à partir de ceux qui sont à l'origine de l'un des pays en développement ci-dessus, sont intéressés par les études liées au développement et qui n'ont pas d'autres moyens de financer leurs études.
valeur des bourses d'études / inclusions:La Fondation aide les étudiants avec les frais de scolarité et les frais de subsistance seulement. Le coût de Voyage ne sont pas inclus dans les bourses AKF.
La moitié du montant de la bourse est considéré comme un prêt qui doit être remboursé avec un frais de service annuel de 5%. Le garant est exigé à co-signer l'accord de prêt. La période de récupération est de cinq ans, à compter six mois après la période de l'étude financée par la Fondation Aga Khan.
Critères d'admissibilité:Les principaux critères de sélection des lauréats sont: l) un excellent dossier scolaire, 2) une véritable nécessité financière, 3) l'accès à un établissement de bonne réputation de l'enseignement supérieur et 4) les plans d'éducation et de carrière réfléchies et cohérentes. Les candidats sont aussi évalués sur leurs intérêts et leurs réalisations, potentiel parascolaires pour atteindre leurs objectifs et la probabilité de réussir dans un environnement universitaire étranger. Les candidats doivent avoir des années d'expérience de travail dans leur domaine d'intérêt.
La préférence est donnée aux étudiants de moins de 30 ans.
instructions d'application:Les procédures du Programme international de bourses d'études de la Fondation Aga Khan d'application sont décentralisées. Les étudiants peuvent obtenir les formulaires de demande à partir du 1er Janvier de chaque année à partir des bureaux de l'AKF ou Aga Khan Education Services / conseils dans leur pays de résidence actuel. Les demandes dûment remplies doivent être retournées à l'organisme à partir de laquelle a été obtenue la forme, ou à l'adresse indiquée sur le devant de la forme. Ils ne doivent pas être envoyés à Genève. La date limite de soumission des candidatures est le 31 Mars, bien que dans certains pays les délais internes peuvent être plus tôt.
Il est important de visiter le site officiel (lien ci-dessous) pour obtenir des informations détaillées sur la façon d'appliquer pour cette bourse.
Site Web:Bourse Site web officiel: http://www.akdn.org/akf_scholarships.asp