Mot du Président, le Dr Hadjij Redouane à propos du 2 ème congrès national de la SAMG prévu à Alger le 30 Novembre 2013. :
Chères consoeurs, chers confrères,
C’est avec un immense plaisir que notre SAMG renoue avec vous après son premier congrès qui a connu un franc succès tant sur le plan organisationnel que thématique, et ce pour vous retrouver encore une fois afin de partager avec vous des moments agréables de formation médicale continue et aussi des rencontres entre les différents généralistes Algériens et entre les généralistes Algériens et ceux des pays voisins et amis.
Notre 2ème congrès aura pour thématique :
Médecine générale familiale : entre théorie et réalité.
Aujourd’hui, nous voulons à travers notre 2ème congrès mettre toute la lumière sur la formation des médecins généralistes a la formation de formateur par le biais d’ateliers diverses et également à la communication pour plus de lisibilité de nos travaux et des comptes rendus des expériences de notre société au niveau des wilayas afin d’échanger les expériences et d’étendre les meilleurs.
A la lumière de ce qui vient d’être cité, nous lançons notre appel à communication à tous les confrères généralistes et spécialistes, nationaux et étrangers et nous attendons vos travaux.
Le thème principal du Congrès est
«Médecine générale familiale : entre théorie et réalité».
Pour plus d'informations, je vous invite au site officiel de la Société Algérienne de Médecine Générale, la SAMG
http://samgdz.org/